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Conseil

TOUT COMMENCE PAR LE CHOIX DES BONS PNEUS DE PISTE !

Que vous pratiquiez la piste de manière occasionnelle ou intensive, découvrez la gamme de pneus MICHELIN pour la piste

POUR AMÉLIORER LA DURÉE DE VIE DE VOS PNEUS, SURVEILLEZ DE PRÈS...

rotation one half

Pour profiter au maximum de vos pneus, pensez à les faire pivoter.

- Selon le sens de rotation de la piste
- Entre deux journées de piste ou en milieu de journée

tire one half

Vérifiez l'état général de vos pneus

- Bonne usure de la bande de roulement, en particulier des épaulements
- Profondeur restante de la bande de roulement > 2/32"".
- Pas de dommages sur les pneus

tire pressure one half

Pneus chauds

Ne jamais abaisser la pression de gonflage en dessous de la pression standard recommandée par le constructeur automobile pour l'utilisation sur route.

Pneus froids
Commencez par respecter la pression recommandée par le constructeur automobile

COMMENT GÉRER LA PRESSION DES PNEUS LORS DES JOURNÉES DE PISTE ?

yellow number 1 max

Début d'une journée de piste ou après une longue pause

Commencez toujours par les pressions recommandées par le constructeur automobile.

yellow number 2 max

Préparez votre pneu

Faites 2 tours en roulant doucement, puis faites les 3 tours suivants en "poussant" un peu plus.
Lorsque le pneu se réchauffe, l'air qu'il contient se dilate, ce qui entraîne une augmentation de la pression dans le pneu.

yellow number 3 max

Ajuster la pression du pneu chaud

Piste sèche : revenir aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur automobile

Piste mouillée : pas de changement de pression
(peut être plus élevée que la recommandation du constructeur automobile)

yellow number 4 max

Après quelques tours

De petits ajustements sont possibles, en fonction de divers aspects et de l'équilibre de la voiture.
S'il s'écoule plus d'une heure entre deux parcours, recommencez à partir de l'étape 1

APRÈS VOS JOURNÉES DE PISTE

AVANT DE QUITTER LE CIRCUIT, POUR ÊTRE PRÊT À REPRENDRE LA ROUTE, N'OUBLIEZ PAS DE...

Vérifier l'usure des pneus, la profondeur de la bande de roulement

(au moins 2/32") et s'assurer qu'il n'y a pas de dommages.

Remise à zéro de la pression recommandée par le constructeur automobile

(pneu froid)

Veillez à ce que toutes les modifications

apportées pour l'utilisation sur circuit soient ramenées à leur position initiale pour l'utilisation sur route.

Mettre en marche tous les systèmes électroniques de sécurité et d'assistance de la voiture, et réinitialiser le capteur TPMS*
TPMS : système de surveillance de la pression des pneus

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