GUIDE DES PNEUS POUR LES JOURNÉES DE PISTE
Atteignez un niveau de performance supérieur sur circuit grâce à nos meilleurs pneus de piste et à nos conseils pour les journées de piste.
Sport
Le plaisir de la route fait pour durer
Usage route et circuit occasionnel
Sport
Des performances sur circuit faites pour durer. Le pneu qui excelle par sa vitesse et sa constance sur piste[1].
Sport
Tirez le maximum de votre voiture de sport, peu importe le circuit. Conçu en partenariat avec la Mercedes-Benz AMG SLS Coupe Black Series, la Porsche 918 Spyder et la Porsche 911 GT3 ainsi que la Ferrari 458 Speciale.
- Selon le sens de rotation de la piste
- Entre deux journées de piste ou en milieu de journée
- Bonne usure de la bande de roulement, en particulier des épaulements
- Profondeur restante de la bande de roulement > 2/32"".
- Pas de dommages sur les pneus
Ne jamais abaisser la pression de gonflage en dessous de la pression standard recommandée par le constructeur automobile pour l'utilisation sur route.
Pneus froids
Commencez par respecter la pression recommandée par le constructeur automobile
Commencez toujours par les pressions recommandées par le constructeur automobile.
Faites 2 tours en roulant doucement, puis faites les 3 tours suivants en "poussant" un peu plus.
Lorsque le pneu se réchauffe, l'air qu'il contient se dilate, ce qui entraîne une augmentation de la pression dans le pneu.
Piste sèche : revenir aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur automobile
Piste mouillée : pas de changement de pression
(peut être plus élevée que la recommandation du constructeur automobile)
De petits ajustements sont possibles, en fonction de divers aspects et de l'équilibre de la voiture.
S'il s'écoule plus d'une heure entre deux parcours, recommencez à partir de l'étape 1
(au moins 2/32") et s'assurer qu'il n'y a pas de dommages.
(pneu froid)
apportées pour l'utilisation sur circuit soient ramenées à leur position initiale pour l'utilisation sur route.
Mettre en marche tous les systèmes électroniques de sécurité et d'assistance de la voiture, et réinitialiser le capteur TPMS*
TPMS : système de surveillance de la pression des pneus