(1) Selon les essais de durabilité réalisés dans le nord de la Finlande d’octobre 2019 à janvier 2020 par une firme indépendante sur une VolkswagenMD Golf 1.5 TSI pour comparer le pneu X-IceMD SNOW de MICHELINMD au Blizzak WS-90 de BRIDGESTONEMD, au Viking Contact 7 de CONTINENTALMD, au Hakkapeliitta R3 de NOKIANMD, au UltraGrip Ice 2 de GOODYEARMD et au Ice-Zero FR de PirelliMD dans la dimension 205/55R16 94H XL. DesRosiers Automotive Consultants estime à 12 000 km la distance moyenne parcourue par hiver par un véhicule au Canada. Un hiver équivaut à six mois.
(2) Baisse de la consommation d’essence attribuable à une réduction de 9 % de la résistance au roulement d’après les résultats d’essais internes réalisés au Centre d’essais et de recherche Ladoux (Clermont-Ferrand) entre août 2019 et janvier 2020 pour comparer le X-IceMD SNOW de MICHELINMD au X-ICEMD Xi3 de MICHELINMD dans la dimension 195/65R15 avec la méthode ISO 28580 à 80 km/h.
(3) Selon les essais de durabilité réalisés dans le nord de la Finlande d’octobre 2019 à janvier 2020 par une firme indépendante sur une VolkswagenMD Golf 1.5 TSI pour comparer le pneu X-IceMD SNOW de MICHELINMD au Blizzak WS-90 de BRIDGESTONEMD, au Viking Contact 7 de CONTINENTALMD, au Hakkapeliitta R3 de NOKIANMD, au UltraGrip Ice 2 de GOODYEARMD et au Ice-Zero FR de PirelliMD dans la dimension 205/55R16 94H XL. DesRosiers Automotive Consultants estime à 12 000 km la distance moyenne parcourue par hiver par un véhicule au Canada. Un hiver équivaut à six mois.