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EST-CE QUE J’AI BESOIN DE PNEUS NEUFS?

Conseil

J’ai besoin de remplacer mon pneu. Pouvez-vous me conseiller?

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Conseils d’ordre général

  • Michelin recommande de remplacer les quatre pneus en même temps par mesure de sécurité, de sorte que l’usure et l’adhérence soient égales sur les quatre pneus.
  • Prenez le temps de faire de la recherche. Vous pouvez remplacer vos pneus d’origine par les mêmes pneus ou par d’autres pneus conformes aux spécifications d’équipement d’origine. Voir Comment choisir un pneu
  • Voyez un professionnel pour monter et équilibrer vos pneus neufs.

Remplacement de seulement deux pneus

Si vous installez deux pneus neufs au lieu de quatre, assurez-vous que vos pneus neufs sont de la même dimension et du même type que vos pneus actuels et que votre détaillant installe toujours les pneus neufs à l’arrière de votre véhicule.

Puis-je combiner des pneus ayant différents indices de vitesse sur ma voiture?

Si des pneus ayant des indices de vitesse différents sont installés sur un véhicule, ceux avec l'indice de vitesse le plus bas devraient être placés sur l'essieu avant. Cela vise à prévenir les situations de survirage. Il se pourrait que la tenue de route en soit affectée, et la capacité de vitesse du véhicule sera désormais limitée à l'indice de vitesse le plus bas.

Quelles directives dois-je suivre lorsque je combine des pneus sur un 4X4?

S’il n’y a pas d’instruction pour le mélange des pneus dans le manuel du propriétaire du véhicule, conformez-vous aux directives suivantes :

  • Ne combinez pas différentes dimensions. Les quatre pneus doivent être marqués de la même dimension.
  • Ne combinez pas des pneus à carcasse radiale et des pneus à nappes croisées. Les quatre pneus doivent être construits de la même manière.
  • Assurez-vous que la circonférence extérieure de chacun des quatre pneus n’a pas plus d’un (1) pouce de différence de celle des autres.
  • Ne mélangez pas les types de sculpture comme le pneu tout-terrain et le pneu toutes-saisons, par exemple.

Installer deux pneus neufs sur l'essieu arrière

Pourquoi monter des pneus neufs sur l'essieu arrière?

  • Des pneus neufs offriront une meilleure adhérence à la route que vos pneus à moitié usés.
  • Lorsque des pneus neufs sont montés à l’arrière, ils contribuent à réduire la possibilité de survirage et de perte de stabilité du véhicule dans des conditions de chaussée mouillée.

Mon pneu est bas : qu’est-ce que je devrais faire?

Un pneu est mou (ou sous-gonflé) lorsque sa pression d’air est inférieure à la pression en psi (livres par pouce carré) recommandée par le constructeur. Les pneus sous-gonflés peuvent entraîner des crevaisons et des éclatements.

Solution:

Ajoutez de l’air jusqu’à ce que vous atteigniez la pression d’air appropriée (en psi, mesurée à l’aide d’un manomètre). Pour connaître la pression d’air recommandée pour votre pneu, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule ou l’étiquette sur le montant de la porte du conducteur.

Voir où

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Quelques conseils :

N’utilisez jamais des pneus qui ont roulé avec une très basse pression à moins qu’ils aient été examinés, à l’intérieur comme à l’extérieur, par un professionnel des pneus. 

Pourquoi?

Les dommages internes ne sont pas visibles tant que le pneu est monté et seul un professionnel peut vous dire si le pneu peut être utilisé en toute sécurité.

Qu’est-ce qu’un pneu à roulage à plat et qui peut l’utiliser?

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Qu’est-ce qu’un pneu « à roulage à plat »?

Un pneu à roulage à plat comporte une technologie particulière qui vous permet de rouler sur une distance limitée et à vitesse réduite après une crevaison ou une chute de la pression d’air. Les pneus MICHELINMD Zero Pressure (ZP) comportent une technologie de roulage à plat qui vous permet de parcourir jusqu’à 80 km à 80 km/h avec un pneu à plat.

Est-ce qu’on peut installer des pneus roulage à plat sur n’importe quel véhicule?

Non, on ne devrait installer des pneus à roulage à plat que sur les véhicules qui en sont dotés en équipements d’origine, car ces véhicules ont fait l’objet de certaines modifications de la suspension et du châssis pour les adapter aux pneus à roulage à plat.

Est-ce que je peux combiner des pneus à roulage à plat avec des pneus ordinaires?

  • Ne combinez jamais des pneus à roulage à plat avec des pneus qui ne comportent pas la technologie de roulage à plat (pneus conventionnels), sauf en cas d’urgence et pour une durée très limitée. Le pneu conventionnel doit être remplacé par un pneu à roulage à plat aussitôt que possible.
  • Il n’est pas recommandé non plus de combiner des pneus à technologies de roulage à plat différentes.

 

Mon pneu à roulage à plat est crevé. Sur quelle distance puis-je l’utiliser?

Un pneu à roulage à plat ne vous permet de rouler que sur une distance limitée et à vitesse réduite après une crevaison ou une chute ou perte totale de la pression d’air. Si vous avez des pneus MICHELINMD Zero Pressure (ZP), vous pouvez parcourir jusqu’à 80 km à 80 km/h avec un pneu à plat

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