Quelle est la durée d'un pneu?

car edito 6 3 tip1 keep five help and advice

Il est impossible de prédire exactement la durée d’un pneu. La durée de vie et le kilométrage d’un pneu dépendent d’une combinaison de facteurs : sa conception, les habitudes du conducteur, le climat, les conditions routières et le soin consacré au pneu.

Quelques jalons et conseils :

1. Prévoyez une durée de cinq ans.

Après cinq ans d’utilisation, vous devriez faire inspecter vos pneus soigneusement par un professionnel au moins une fois par année.

2. La durée maximale est de dix ans.

Si les pneus n’ont pas été remplacés dans les 10 ans suivant la date de leur fabrication, Michelin recommande, à titre de précaution, de les remplacer par des pneus neufs. Et ce, même s’ils semblent en bon état et ne sont pas usés jusqu’à l’indicateur d’usure.
La même précaution s’applique aux pneus de secours.

3. Un soin approprié prolonge la durée d’un pneu

Vous pouvez augmenter la longévité de vos pneus en maintenant la pression d’air appropriée et en effectuant régulièrement la permutation des pneus et l’entretien du véhicule.

Voyez nos conseils d’entretien régulier

Pour les pneus d’origine, suivez les recommandations du constructeur du véhicule pour le remplacement des pneus

Comment vérifier la date de fabrication

Recherchez le numéro DOT sur le flanc du pneu.


Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site