Usure : Afin de tenir compte de l’augmentation du poids et du couple, les nouvelles générations de pneus Michelin sont conçues pour offrir un potentiel d’usure accru qui compense l’usure plus élevée de 20 % sur les VÉ. Le pneu DefenderMD2 offre un potentiel d’usure supérieur de plus de 20 % à celui du pneu DefenderMD T+H. Le pneu CrossClimateMD2 offre un potentiel d’usure amélioré de plus de 20 % par rapport au pneu Premier A/S. Le pneu X-Ice Snow fait preuve d’excellence et dure jusqu’à un hiver de plus que la moyenne des principaux concurrents.
Charge : Afin de répondre aux exigences des véhicules électriques, les nouvelles générations de pneus ont évolué vers des tailles plus grandes pour les charges supplémentaires (XL) et des indices de vitesse accrus. De plus, une nouvelle norme pour des pneus à capacité de charge élevée est progressivement introduite sur le marché. Cela permet d’appliquer des charges encore plus importantes sur un pneu de même taille sans augmenter la pression d'air.
Autonomie : Michelin est un pionnier de la technologie à faible résistance au roulement depuis plus de 2 décennies. La technologie « Green XMD » de MICHELINMD, introduite en 1992, a permis de diviser par trois la résistance au roulement par rapport au premier pneu. Les gammes de pneus Michelin offrent une excellente résistance au roulement dans chaque catégorie.