Conseil
Symptôme : pneu à plat
Diagnostic : pneu endommagé nécessitant des réparations
La plupart des perforations, trous de clous ou coupures de moins de 7 mm (¼") limités à la bande de roulement peuvent être réparés par un personnel formé utilisant des méthodes approuvées.
Solution :
Remplacez le pneu à plat par votre pneu de secours. Puis visitez le plus tôt possible un détaillant autorisé Michelin pour une inspection. Il pourra évaluer les dommages (internes et externes) qu’a subis votre pneu et déterminer s’il doit être réparé ou remplacé.
Symptôme : pneu sous-gonflé
Diagnostic : sous-gonflage
Un pneu est considéré sous-gonflé lorsque sa pression d’air est inférieure à celle recommandée par le constructeur du véhicule (en psi). Les pneus sous-gonflés peuvent entraîner des crevaisons et des éclatements.
Sous-gonflage
- Réduit la durée de la bande de roulement en raison de l’usure accrue des bords extérieurs (ou épaulements) du pneu.
- Génère une chaleur excessive qui réduit la durabilité du pneu et peut entraîner sa défaillance.
- Réduit l’économie de carburant en raison d’une résistance au roulement accrue (les pneus sous-gonflés exigent un effort supplémentaire de votre véhicule).
Solution :
Ajoutez de l’air jusqu’à ce que vous atteigniez la pression d’air appropriée (en psi, mesurée à l’aide d’un manomètre). Pour connaître la pression d’air appropriée, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule ou l’étiquette sur le montant de la porte conducteur.
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