Conseil
Comment conduire afin de réduire la consommation d'essence
Maintenez une pression de gonflage adéquate
Les pneus sous-gonflés sont l'une des causes les plus importantes de consommation excessive de carburant dans le monde. L'American Automobile Agency a déclaré que la conduite d'un véhicule avec des pneus sous-gonflés peut réduire l'économie de carburant de 25 %.
Choisissez des pneus à faible résistance au roulement
Plus la résistance au roulement est faible*, moins le moteur doit faire d'effort et plus grande est l'économie de carburant. Quelques trucs:
- Conduisez à une vitesse constante, en évitant les départs et les arrêts soudains.
- Si vous pouvez le faire en toute sécurité, éteignez votre moteur lorsque votre véhicule est en arrêt, par exemple dans un bouchon de circulation ou à un passage à niveau.
- Conduisez léger : plus votre véhicule est chargé, plus il est lourd, et plus il consomme du carburant et produit des émissions polluantes.
- Retirez tous les accessoires que vous n'utilisez pas, et qui créent de la résistance aérodynamique.
Vous voulez en savoir plus sur Michelin et le développement durable?
La pression des pneus est cruciale
Voir les conseils d’entretien des pneus :
- Vérifiez la pression d’air tous les mois. Les pneus sous-gonflés augmentent la consommation de carburant. Les pneus surgonflés ont moins d’adhérence.
Choisir vos pneus :
- Choisissez des pneus dont l’une des principales caractéristiques de performance est l’« économie de carburant ».
- Les pneus dont la principale caractéristique est l’« adhérence » sont souvent moins favorables à l’économie de carburant; les pneus d’hiver et les pneus pour véhicules plus lourds, comme les VUS et les camionnettes, pourraient également être peu favorables à l’économie de carburant.
TROUVEZ UN REVENDEUR PRÈS DE CHEZ VOUS
Rechercher par
Adresse, ville ou code postal
Utiliser ma position