1 Selon les résultats d’essais indépendants de temps par tour de 2,6 km réalisés par TÜV SÜD à Papenburg et à Memmingen, en Allemagne, comparant le PILOTMD Sport 4 S de MICHELINMD (temps moyen par tour de 80,33 s) aux pneus PotenzaMC S-04 Pole Position de BridgestoneMD (temps moyen par tour de 82,5 s), ExtremeContactMC DW de ContinentalMD (temps moyen par tour de 81,72 s), P ZEROMC de PirelliMD (temps moyen par tour de 81,55 s) et EagleMD F1 Asymmetric 3 de GoodyearMD(temps moyen par tour de 81 s) de dimension 255/35ZR19 96Y sur une AUDI S5 Coupe 3.0 TFSI 333 hp 2016. Les résultats réels sur route peuvent varier.
2 Selon les résultats d’essais indépendants de freinage sur chaussée sèche réalisés par TÜV SÜD à Papenburg et à Memmingen, en Allemagne, de 100 km/h à 0 km/h comparant le PILOTMD Sport 4 S de MICHELINMD (distance moyenne d’arrêt de 33,7 mètres) aux pneus PotenzaMC S-04 Pole Position de BridgestoneMD (distance moyenne d’arrêt de 35,1 mètres), ExtremeContactMC DW de ContinentalMD (distance moyenne d’arrêt de 35,8 mètres), P ZEROMD de PirelliMD (distance moyenne d’arrêt de 35,5 mètres) et EagleMD F1 Asymmetric 3 de GoodyearMD (distance moyenne d’arrêt de 35,1 mètres) de dimension 255/35ZR19 96Y sur une AUDI S5 Coupe 3.0 TFSI 333 HP 2016. Les résultats réels sur route peuvent varier.
3 Selon les résultats d’essais indépendants de freinage sur chaussée mouillée réalisés par TÜV SÜD à Papenburg et à Memmingen, en Allemagne, de 80 km/h à 0 km/h comparant le PILOTMD Sport 4 S de MICHELINMD (distance moyenne d’arrêt de 27,7 mètres) aux pneus PotenzaMC S-04 Pole Position de BridgestoneMD (distance moyenne d’arrêt de 29,9 mètres), ExtremeContactMC DW de ContinentalMD (distance moyenne d’arrêt de 30 mètres), P ZEROMC de PirelliMD (distance moyenne d’arrêt de 29,6 mètres) et EagleMD F1 Asymmetric 3 de GoodyearMD (distance moyenne d’arrêt de 27,8 mètres) de dimension 255/35ZR19 96Y sur une AUDI A5 Sportback 2.0 TDI 177 HP 2016. Les résultats réels sur route peuvent varier.
4 Selon les résultats d’essais indépendants réalisés par DEKRA à son Centre de contrôle technique de Narbonne, en France, par rapport aux pneus PILOTMD Super Sport de MICHELINMD de dimension 255/35ZR19 sur une Audi A4, 2.0 TDI, FWD 2015. Les résultats réels sur route peuvent varier.
Marquage monte d'origine (Véhicule manufacturé): K# = Ferrari, MO= Mercedes-Benz, N# = Porsche, TPC = GM, * = BMW
Code Monte d'origine: BMW = BMW, FER = Ferrari, MB = Mercedes-Benz, GM = General Motors, CAD = Cadillac, FOR = Ford, POR = Porsche, LEX = Lexus
XL = Charge additionnelle
>> Les dimensions indiquées représentent des valeurs moyennes pour les pneus mesurés en fonction de la largeur de la jante. Certains pneus peuvent varier des données illustrées de +/-3 % de la hauteur de section (affectant le diamètre hors tout) et de +/-4 % de la largeur de section.
>> La largeur de section varie d'environ 0,2 po (5 mm) pour toute variation de 0,5 po dans la largeur de la jante.
>> Les sculptures de la bande de roulement sont fréquemment adaptées pour s'ajuster à la largeur du pneu. Dans une gamme de pneus donnée, des modèles de certaines dimensions peuvent différer en apparence du pneu illustré.
AVERTISSEMENT : Des blessures graves ou mortelles peuvent survenir à la suite d'un montage incorrect, du sous-gonflage, d'une surcharge ainsi que d'un endommagement dû à l'usage abusif d'un pneu. Pour vous assurer que la pression d'air dans les pneus et la charge du véhicule sont adéquates, reportez-vous au manuel du propriétaire ou aux renseignements relatifs aux pneus sur la plaquette d'information à l'intérieur du véhicule. L'explosion de l'ensemble jante et pneu en raison d'un montage incorrect peut entraîner des blessures graves et même la mort. Seuls des professionnels du pneu peuvent effectuer le montage et ne doivent jamais dépasser la pression maximale de 40 psi pour fixer le bourrelet en place. Avant de monter différents types de pneus sur un véhicule, peu importe la position, reportez-vous au manuel du propriétaire pour connaître les recommandations à cet effet.
DANGER: Ne jamais monter de pneus de 17 po de diamètre sur une jante de 17,5 po.
Pour une conduite à vitesse élevée, il est indiqué d'augmenter la pression de gonflage, de réduire la charge et/ou de choisir un pneu de dimension supérieure. En l'absence de recommendations spécifiques du constructeur automobile, suivre les directives ci-dessous basées sur celles du Manuel des normes de l'Organisation technique européenne du pneumatique et de la jante.
Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. n'endosse aucune utilisation dangereuse ou illégale de n'importe quel véhicule.
Pour les vitesses supérieures à 160 km/h (100 mph), la charge et la pression doivent être ajustées en fonction du tableau ci-dessous.
Dimensions à indice de vitesse Y :
Vitesse maximale (km/h) 190 200 209 219 230 240 249 259 270 280 290 299
Pression d'air (psi) 0 0 0 0 1.5 3 4.5 6 7.5 7.5 7.5 7.5
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100 100 100 100 100 100 95 90 85
Pour des vitesses supérieures à 300 km/h (186 mph), consultez votre constructeur automobile et votre détaillant.