MICHELIN AMÉRIQUE DU NORD
En bref
de dollars de ventes en Amérique du Nord en 2020
Michelin propose des expériences de mobilité uniques
En plus des pneus, Michelin offre une expérience unique de mobilité grâce à des cartes routières, à des itinéraires de voyage, à des guides d’hôtels et de restaurants, et à des produits courants acclamés.
170 440 cartes et guides vendus
aux États-Unis et au Canada en 2020. Plus de 20 millions de produits courants MICHELINMD sous licence vendus en Amérique du Nord en 2020
23 000 employés
34 usines
2 pays
Survol
Michelin, chef de file en matière de mobilité, s’engage à améliorer la mobilité de ses clients, et ce, de manière durable; à concevoir et à distribuer les pneus, services et solutions les plus novateurs qui soient pour répondre aux besoins de ses clients; à fournir des services numériques, des cartes et des guides pour aider à enrichir les déplacements et les voyages pour en faire des expériences uniques; enfin, à développer des matériaux de haute technologie utilisés à travers une panoplie de secteurs.
- La marque Michelin est la marque de pneus la plus vendue au monde.
- Michelin est la première source d’innovation du secteur mondial des pneus.
- Meilleur score mondial de reconnaissance de marque parmi les cinq plus grandes entreprises de pneus
Un portefeuille complet de marques pour les véhicules de tourisme
Michelin : une marque mondiale haut de gamme
BFGoodrich : une marque haut de gamme pour les amateurs de performance, dédiée aux voitures de sport, aux véhicules tout-terrain et aux pneus poids lourd pour camionnettes
Uniroyal : une marque pour ceux qui recherchent un excellent rapport qualité-prix
Prix et distinctions
Meilleur fabricant de pneus du classement Fortune 2021
Liste des entreprises les plus admirées au monde
93 prix J.D. Power au total
depuis le début de l’étude en 1989, soit quatre fois plus que tous les concurrents réunis
Certification LEED Or
pour le centre de distribution du Sud-Est