(1) Pneu PilotMD Sport Cup 2, comparativement au pneu PILOTMD Sport Cup+ monté sur la Porsche 997 GT3 équipée de roues de 19 po lors d'essais réalisés sur le circuit de Jerez, en Espagne.
(2) Pneu PilotMD Sport Cup 2, comparativement au pneu PILOTMD Sport Cup+ monté sur la Porsche 997 GT3 équipée de roues de 19 po lors d'essais réalisés sur le circuit de Ladoux, en France.
(3) Pneu PilotMD Sport Cup 2, comparativement au pneu PILOTMD Sport Cup+ monté sur la Porsche 911 Carrera 2 (997) et la Renault Megane III RS équipées de roues de 19 po lors d'essais réalisés sur le circuit de Jerez, en Espagne.
(2) Composé de gomme de la même famille que le composé des pneus de course Porsche Cup N2 lisses.
(1) Comparativement au pneu PilotMD Sport Cup + de MICHELINMD.
Marquage monte d'origine (Véhicule manufacturé) : * = BMW, N0, N1, N2 = Porsche, C1 = Chrysler/Dodge, TPC = GM, MO = Mercedes
Code Monte d'origine : BM=BMW, GM=GM, P=Porsche, DC=DaimlerChrysler, F = Ferrari, MB = Mercedes
XL = Charge additionnelle
DT = Sculpture modifiée
BSW = Flanc noir
>> Les dimensions indiquées représentent des valeurs moyennes pour les pneus mesurés en fonction de la largeur de la jante. Certains pneus peuvent varier des données illustrées de +/-3 % de la hauteur de section (affectant le diamètre hors tout) et de +/-4 % de la largeur de section.
>> La largeur de section varie d'environ 0,2 po (5 mm) pour toute variation de 0,5 po dans la largeur de la jante.
>> Les sculptures de la bande de roulement sont fréquemment adaptées pour s'ajuster à la largeur du pneu. Dans une gamme de pneus donnée, des modèles de certaines dimensions peuvent différer en apparence du pneu illustré.
AVERTISSEMENT : Des blessures graves ou mortelles peuvent survenir à la suite d'un montage incorrect, du sous-gonflage, d'une surcharge ainsi que d'un endommagement dû à l'usage abusif d'un pneu. Pour vous assurer que la pression d'air dans les pneus et la charge du véhicule sont adéquates, reportez-vous au manuel du propriétaire ou aux renseignements relatifs aux pneus sur la plaquette d'information à l'intérieur du véhicule. L'explosion de l'ensemble jante et pneu en raison d'un montage incorrect peut entraîner des blessures graves et même la mort. Seuls des professionnels du pneu peuvent effectuer le montage et ne doivent jamais dépasser la pression maximale de 40 psi pour fixer le bourrelet en place. Avant de monter différents types de pneus sur un véhicule, peu importe la position, reportez-vous au manuel du propriétaire pour connaître les recommandations à cet effet.
DANGER : Ne jamais monter de pneus de 16 po de diamètre sur une jante de 16,5 po. Ne jamais monter de pneus de 17 po de diamètre sur une jante de 17,5 po. Ne jamais monter de pneus de 19 po de diamètre sur une jante de 19,5 po. Ne jamais monter de pneus de 22 po de diamètre sur une jante de 22,5 po. Ne jamais monter de pneus de 24 po de diamètre sur une jante de 24,5 po.
La pression de gonflage d'un pneu ne doit jamais exceeder la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu. Quand un consommateur demande un pneu de remplacement avec un indice de vitesse inférieur à celui du pneu d'origine, vous devez clairement lui indiquer que la tenue de route du véhicule risque d'être différente et que sa vitesse maximale sera limitée à la capacité du pneu du véhicule présentant le plus faible indice de vitesse. Le dépassement de la limite de vitesse autorisée par la loi n'est ni conseillé ni encouragé.
Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. n'endosse aucune utilisation dangereuse ou illégale de n'importe quel véhicule
Pour une conduite à vitesse élevée, il est indiqué d'augmenter la pression de gonflage, de réduire la charge et/ou de choisir un pneu de dimension supérieure. En l'absence de recommandations spécifiques du constructeur automobile, suivre les directives ci-dessous basées sur celles du Manuel des normes de l'Organisation technique européenne du pneumatique et de la jante.
Pour les vitesses supérieures à 160 km/h (100 mph), la charge et la pression doivent être ajustées en fonction du tableau ci-dessous.
Dimensions à indice de vitesse (Y) :
Vitesse maximale (km/h) 190 200 209 219 230 240 249 259 270 280 290 299
Pression d'air (psi) 0 0 0 0 1.5 3 4.5 6 7.5 7.5 7.5 7.5
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100 100 100 100 100 100 95 90 85
Pour les vitesses supérieures à 299 km/h (186 mph), veuillez consulter votre constructeur automobile et votre détaillant de pneus.
IMPORTANT : Bien que les pneus toutes saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans conditions hivernales modérées, l'utilisation de quatre pneus d'hiver est recommandée pour une performance optimale et peut être obligatoire dans certaines juridictions.