tips default image

Permutez vos pneus

Fait : une permutation régulière prolonge la durée de vie de vos pneus et en améliore la performance. Alors si la sécurité et les économies vous tiennent à cœur, appliquez les quatre principaux modèles de permutation ci-contre :

preferred tire rotation patterns xs

dual wheel rotation patterns xs

La permutation régulière est également importante pour les véhicules à roues arrière jumelées. Voici les deux modèles de permutation les plus courants pour les véhicules à 6 roues. Toutefois, il est important de consulter le guide du propriétaire pour voir s'il y est recommandé un modèle de permutation en particulier.

Lors de la permutation, les pneus et les roues sont retirés et replacés dans une position différente pour assurer que les pneus s’usent tous uniformément et durent plus longtemps. Les pneus doivent être permutés tous les six mois ou après avoir roulé 10 à 13 000 kilomètres.

Pour plus de détails sur la permutation des pneus, veuillez vous référer à la section Permutation et remplacement à la page 17 de votre Guide du propriétaire.

 

Trouvez le bon pneu MICHELIN

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site
IE
firefox 66+
chrome 72+
edge 17+
safari 12+
opera 58+