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TECHNOLOGIES VTT

Un pneu est constitué d'une carcasse, de gommes, d'une tringle et d'une sculpture.

CARCASSE

La carcasse d’un pneu est constituée de fils plus ou moins gros qui apportent à la fois de la robustesse, de la souplesse, du rendement et de la légèreté au pneu en fonction des gammes. Plus les fils sont nombreux, plus ils sont fins et plus le pneu sera léger. A l’inverse, plus ils sont gros, moins il y en a, plus le pneu va être robuste.
TPI  (Threads Per Inch)  correspond à la densité de fils par pouce.

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PRATIQUE : XC Race
Carcasse 3x150 TPI assurant rendement et souplesse sans négliger la robustesse grâce à la nappe renfort très haute densité. Exclusivement pour la pratique de la compétition XC.

GAMME : MICHELINMD Jet XCR

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PRATIQUE : XC
Carcasse 3X110 TPI, apportant légèreté , endurance et robustesse avec une nappe renfort très haute densité.

GAMME : MICHELINMD Force XC

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PRATIQUE : All Mountain / Trail
Carcasse 3x60 TPI avec une nappe renfort haute densité pour plus de grip et de robustesse.

GAMMES : MICHELINMD Force AM et MICHELINMD Wild AM

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PRATIQUE : Enduro
Carcasse 3x33 ou 3x60 TPI particulièrement adaptées pour la pratique de l’Enduro.

GAMMES : Pneus MICHELINMD Enduro

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ROBUSTESSE, LÉGÈRETÉ, ARCHITECTURE DE GOMMES

La gomme est un des composants essentiel du pneu. Elle permet différentes performances selon ses caractéristiques.

3 niveaux d'architecture de gommes :

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TRI-COMPOUND

Assemblage de trois gommes différentes pour des performances différentes, disponible en Competition Line.

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BI-COMPOUND

Assemblage de deux gommes différentes, pour des performances différentes, disponible en Competition Line et en Performance Line.

MONO-COMPOUND

Disponible sur les pneus en Performance Line et Access Line.

 

2 FAMILLES DE GOMMES

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Famille de gommes qui permet d’associer des performances distinctes : le grip, le rendement et la longévité.

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Famille de gommes spécialement conçue pour un usage Enduro pour un pneu exclusivement pour l’avant amenant un grip exceptionnel.

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RENDEMENT, GRIP, AUTRES TECHNOLOGIES

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Les pneus marqués "E-Bike Ready" peuvent être également montés sur les vélos électriques allant jusqu’à 25km/h.

bike technologies mtb technologies tubeless

L’ensemble des pneus VTT MICHELINMD, tringles Souples, hors le MICHELINMD Wild Run’R, peuvent être monté en tubeless à condition :

  • D’utiliser une roue Tubeless UST
  • De ne pas dépasser la pression maximum indiquée sur le flanc des pneumatiques
  • De rajouter du liquide préventif
  • De vérifier la pression des pneumatiques avant chaque sortie
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Sur terrains mixtes et boueux, les pilotes qui pratiquent l'Enduro et/ou la DH sont souvent amenés à retailler leurs pneus pour bénéficier d'un meilleur grip et d'une précision de pilotage accrue. MichelinMD a conçu et breveté une nouvelle génération de sculpture qui facilite et garantit au pilote un retaillage parfait sur tout le pneu et permet ainsi un gain de temps important (sculpture Mud et Mud Enduro).

PINCH PROTECTION

Renfort situé au dessus de la tringle qui assure une absorption de l'énergie lors des chocs pincements (pneu MICHELINMD Wild Enduro Rear, pneu MICHELINMD Force Enduro). 

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