Michelin, un chef de file mondial de la mobilité durable et de l’innovation, a dévoilé aujourd’hui le programme pour les trois jours de Movin’On 2017, le plus important sommet international consacré à la mobilité urbaine et au transport durable qui se déroulera à Montréal du 13 au 15 juin.
Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin, donnera le coup d’envoi de Movin’On 2017 à L’Arsenal de Montréal, sous le Grand chapiteau 360 Michelin, un espace scénique interactif à grande capacité, immersif et à la fine pointe de la technologie qui transformera l’expérience habituellement unidimensionnelle des symposiums d’affaires, tant pour les conférenciers que les participants.
Près de 50 visionnaires internationaux en mobilité urbaine et durable se joindront à M. Senard sous le Grand chapiteau 360 Michelin ou pour les séances collaboratives qui se tiendront tout au long de l’évènement.
La liste des conférenciers confirmés inclut (également):
Pauline d'Ambroise, secrétaire générale et vice-présidente, Gouvernance et développement durable, Mouvement des caisses Desjardins
Olivier Biancarelli, directeur, Solutions décentralisées pour les villes et les territoires, ENGIE
Mark Boyajian, président des opérations, CGI
Jim Bruce, vice-président principal des affaires publiques globales et chef des politiques énergétiques, UPS
Denis Coderre, Maire de Montréal
Joachim Damasky, directeur général, Association allemande des constructeurs automobiles (VDA)
Ian Drew, président, Tantalum Corporation
Gregory Ducongé, président-directeur général, Vulog
Barry Einsig, Chef du transport et de l’industrie automobile, Cisco Systems
Jack Endo, cadre dirigeant, en charge de l’intelligence artificielle au service de la conduite autonome et des véhicules connectés, Toyota Research Institute
Dan Galves, vice-président principal, communications, Mobileye
L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports du Canada
Guillaume Gérondeau, directeur principal, Transports & Mobilité Asie, Dassault Systèmes
Henrik Hololei, directeur général de la mobilité et du transport, Commission européenne
Dr. Karl Iagnemma, cofondateur et président-directeur général, nuTonomy
Shigemoto Kajihara, vice-ministre des Affaires environnementales internationales, ministère de l’Environnement, Japon
Kiran Kapila, président, International Road Federation
Steve Kiefer, vice-président principal des achats et des chaînes d’approvisionnement mondiaux, General Motors
Zoe Knight, directrice, Climate Change Centre for Excellence, HSBC
Roger C. Lanctôt, directeur, Mobilité automobile connectée, Division Automobile internationale
Rob Lloyd, président-directeur général, Hyperloop One
Rodin Lyasoff, président-directeur général, A³ by Airbus Group
Dr. Suvit Maesincee, ministre attaché au bureau du Premier Ministre de Thaïlande
Ursula Mathar, vice-présidente du développement durable et de la protection de l’environnement, BMW Group
Cedric Mathieu, Directeur, Turo Canada
Chris Miller, président-directeur général, Invoke
Mark Moore, directeur de l’ingénierie, Uber Elevate
Matt Muta, vice-président, Technologies de l’information, innovation et commerce, Delta Air Lines
Patrick Oliva, cofondateur, Paris Process for Mobility and Climate (PPMC)
Grégoire Olivier, directeur des services de mobilité, PSA Group
Igor Pasternak, fondateur et président-directeur général, Worldwide Aeros
Michael Pcolinski, vice-président de la recherche avancée sur les matériaux et les systèmes, BASF
Joanna Peña-Bickley, chef de l’expérience, Thinxmachine
Bertrand Piccard, Explorateur et président de la Fondation Solar Impulse
Frank Rinderknecht, président-directeur general, Rinspeed
Don Romano, président-directeur général, Hyundai Canada
Michael Sabia, président-directeur général, Caisse de dépôt et placement du Québec
Jean-Dominique Senard, président, Michelin
David L. Strickland, associé, Venable LLP; conseiller, Self-Driving Coalition for Safer Streets; ancien administrateur, National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA)
Alexandre Taillefer, associé principal, XPND Capital
Jean Todt, président, Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et Envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour la sécurité routière, Nations Unies
José Viegas, secrétaire général, Forum international des transports (FIT) à l’OCDE
Dan Wenk, chef de l’entretien, Parc national de Yellowstone
Dirk Wollschlaeger, directeur général de l’industrie automobile, de l’aérospatiale et de la défense, IBM
Jun Yu, directeur général, GAC Motor
En plus des conférences multi-sensorielles sous le Grand chapiteau 360 Michelin , Movin’On 2017 propose des ateliers et des classes de maître innovants et dynamiques qui traiteront des thèmes les plus urgents en matière de mobilité urbaine, comme l’économie circulaire, l’intelligence artificielle et les véhicules autonomes, les expériences de transport multimodal, l’Internet des objets dans le domaine de la fabrication ainsi que la réglementation et les politiques incitatives.
Présenté par Michelin en collaboration avec C2, Movin'On poursuit la tradition établie il y a 20 ans par le Michelin Challenge Bibendum, le plus ancien et plus important forum mondial consacré à la mobilité durable. Annoncée en décembre 2016, l’édition 2017 de Movin’On se tiendra à Montréal et attirera plus de 3 000 participants issus de 35 pays qui prendront part à des sessions dynamiques et des essais de véhicules. Visitez le site movinon.michelin.com pour en savoir plus. Movin’On est un événement accessible au public.
À propos de Movin'On
Présenté par Michelin en collaboration avec C2, Movin’On est le sommet international sur la mobilité durable. Movin’On 2017 aura lieu à l’Arsenal à Montréal, du 13 au 15 juin. Au programme de ce symposium, des conférences inspirantes, des séances collaboratives pratiques, des opportunités d’intégrer de nouveaux réseaux et des expositions technologiques. Des participants du monde des affaires, des gouvernements et du domaine académique collaboreront et exploreront de nouvelles actions pour résoudre les grands défis mondiaux, et définir ensemble l’avenir de la mobilité. Pour acheter vos billets ou pour plus d’informations, rendez-vous sur movinon.michelin.com
À propos du Groupe Michelin
Michelin a pour ambition d’améliorer la mobilité de ses clients, durablement. Chef de file du secteur des pneumatiques, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins ainsi que des services et des solutions pour améliorer l’efficacité de la mobilité. Michelin propose également des services numériques, des cartes et des guides qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Michelin conçoit aussi des matériaux de haute technologie destinés aux industriels de la mobilité. Michelin, dont le siège social se trouve à Clermont-Ferrand en France est présente dans 170 pays, emploie 111 700 personnes et exploite 68 usines dans 17 pays qui, ensemble, ont produit 184 millions de pneumatiques en 2015 (https://www.michelin.com/)
À propos de C2
C2 est un rassembleur et un connecteur dont la mission est de transformer les dirigeants et les organisations qui sont prêts pour le changement – qu’ils en soient conscients ou non. Dans un contexte collaboratif spécifiquement conçu pour provoquer des collisions et générer de nouvelles idées, C2 aide les décideurs à remettre en question leurs acquis pour trouver des solutions innovantes aux problématiques d’affaires. C2 a d’abord réinventé la conférence d’affaires internationale avec C2 Montréal, un événement annuel qui « défie les conventions » selon The Economist, et que la Harvard Business Review a décrit comme une « conférence unique en son genre ». Après Zurich, Milan, Copenhague, Amsterdam, Rome et San Francisco, C2 étend maintenant sa portée sur tous les continents. c2.biz
Renseignements aux médias
Irene Aguzzi
Michelin (Amérique du Nord) Canada inc.
irene.aguzzi@ca.michelin.com ou 1-450-978-7635
Anne Dongrois
C2
adongois@c2.biz ou 1-514-826-2050