(1) Selon les résultats d’un essai interne d’usure de la bande de roulement mené sur des routes publiques pour comparer le PILOTMD Sport All Season 4 de MICHELINMD aux pneus PotenzaMC RE980AS Pole PositionMC de BridgestoneMD (-29 %), ExtremeContactMC DWS06 de ContinentalMD (-12 %), P ZEROMC ALL SEASON Plus de PirelliMD (-25 %) et EagleMD ExhilarateMC de GoodyearMD(-23 %) dans la dimension 245/40ZR18 sur une BMW 320i 2018. Les résultats réels sur route peuvent varier.
(2) Bien que les pneus toutes saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans des conditions hivernales modérées, l’utilisation de quatre pneus d’hiver est recommandée pour une performance optimale et peut être obligatoire dans certaines provinces.
(3) Freinage supérieur de 4 % sur chaussée sèche et de 5 % sur chaussée mouillée, et adhérence supérieure de 10 % dans la neige en comparaison avec le PILOTMD Sport A/S 3+ de MICHELINMD. Selon les résultats d’essais internes de freinage et de conduite dans la neige réalisés avec des pneus de dimension 245/40ZR18 sur une BMW 328i 2015. Les résultats réels sur route peuvent varier.
(4) Selon les résultats d'essais internes de freinage sur chaussée mouillée à partir de 80km/h avec un pneu de dimension 235/45R18 XL sur une Tesla Model 3 Performance 2020 comparant le pneu Pilot Sport All Season 4 de Michelin et le pneu ElectricDrive GT de Goodyear et le pneu P ZERO ALL SEASON Plus ELECT de Pirelli. Les résultats réels sur route peuvent variés.
(5) Selon les résultats d'essais internes de tenue de route sur chaussée sèche avec un pneu de dimension 235/45R18 XL sur une Tesla Model 3 Performance 2020 comparant le pneu Pilot Sport All Season 4 de Michelin et le pneu ElectricDrive GT de Goodyear et le pneu P ZERO ALL SEASON Plus ELECT de Pirelli. Les résultats réels sur route peuvent variés.
Marquage monte d'origine (Véhicule manufacturé): N0 = Porsche, TPC = General Motors, T0 = Tesla
Code Monte d'origine: GM = General Motors, POR = Porsche, TES = Tesla
Les chiffres sur le tableau représentent des calculs estimatifs.
XL=Charge additionnelle
ZP=Technologie Zéro Pression Michelin
>Les dimensions indiquées représentent des valeurs moyennes pour les pneus mesurés en fonction de la largeur de la jante. Certains pneus peuvent varier des données illustrées de +/-3 % de la hauteur de section (affectant le diamètre hors tout) et de +/-4 % de la largeur de section.
>La largeur de section varie d'environ 0,2 po (5 mm) pour toute variation de 0,5 po dans la largeur de la jante.
>Les sculptures de la bande de roulement sont fréquemment adaptées pour s'ajuster à la largeur du pneu. Dans une gamme de pneus donnée, des modèles de certaines dimensions peuvent différer en apparence du pneu illustré.
AVIS : Des blessures graves ou mortelles peuvent survenir à la suite d'un montage incorrect, du sous-gonflage, d'une surcharge ainsi que d'un endommagement dû à l'usage abusif d'un pneu. Pour vous assurer que la pression d'air dans les pneus et la charge du véhicule sont adéquates, reportez-vous au manuel du propriétaire ou aux renseignements relatifs aux pneus sur la plaquette d'information à l'intérieur du véhicule. L'explosion de l'ensemble jante et pneu en raison d'un montage incorrect peut entraîner des blessures graves et même la mort. Seuls des professionnels du pneu peuvent effectuer le montage et ne doivent jamais dépasser la pression max. de 40 psi pour fixer le bourrelet en place. Avant de monter différents types de pneus sur un véhicule, peu importe la position, reportez-vous au manuel du propriétaire pour connaître les recommandations à cet effet.
DANGER : Ne jamais monter de pneus de 16 po de diamètre sur une jante de 16,5 po.
DANGER : Ne jamais monter de pneus de 17 po de diamètre sur une jante de 17,5 po.
La pression de gonflage d'un pneu ne doit jamais excéder la pression max. indiquée sur le flanc du pneu. Quand un consommateur demande un pneu de remplacement avec un indice de vitesse inférieur à celui du pneu d'origine, vous devez clairement lui indiquer que la tenue de route du véhicule risque d'être différente et que sa vitesse max. sera limitée à la capacité du pneu du véhicule présentant le plus faible indice de vitesse. Le dépassement de la limite de vitesse autorisée par la loi n'est ni conseillé ni encouragé.
Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. n'endosse aucune utilisation dangereuse ou illégale de n'importe quel véhicule.
Pour une conduite à vitesse élevée, il est indiqué d'augmenter la pression de gonflage, de réduire la charge et/ou de choisir un pneu de dimension supérieure. En l'absence de recommandations spécifiques du constructeur automobile, suivre les directives ci-dessous basées sur celles du Manuel des normes de l'Organisation technique européenne du pneumatique et de la jante.
Les vitesses supérieures à 160 km/h (100 mph), la charge et la pression doivent être ajustées en fonction du tableau ci-dessous.
Dimensions à indice de vitesse Y :
Vitesse max. (km/h) 190 200 209 219 230 240 249 259 270 280 290 299
Pression d'air (psi) 0 0 0 0 1.5 3 4.5 6 7.5 7.5 7.5 7.5
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100 100 100 100 100 100 100 95 90 85
IMPORTANT : Bien que les pneus toutes saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans conditions hivernales modérées, l'utilisation de quatre pneus d'hiver est recommandée pour une performance optimale et peut être obligatoire dans certaines juridictions.