MICHELINMD
PilotMD Sport A/SMC 3+
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    Pneus toutes saisons

L’ultime pneu ultra-haute performance toutes saisons de MICHELINMD, alliant performance supérieure sur chaussée mouillée et sèche. Sans oublier la mobilité par temps froid et et dans la neige légère[1].

  • Adhérence maximale sur chaussée sèche
  • Adhérence maximale sur chaussée mouillée
  • Mobilité hivernale modérée
  • Garantie de kilométrage : 70 000 Kilomètres. Voir la garantie pour plus de détails.
  • Garantie standard limitée : 6 ans

Pourquoi devriez-vous considérer ce pneu ?

 

L’ultime pneu ultra-haute performance toutes saisons de MICHELINMD, alliant performance supérieure sur chaussée mouillée et sèche. Sans oublier la mobilité par temps froid et et dans la neige légère[3].

 

Plus d’adhérence sur chaussée sèche qu’un pneu d’été performance maximale d’un concurrent principal.

La surface de contact variable 3.0 distribue la force et la température uniformément sur l’aire de contact et se marie parfaitement au dessin de sculpture asymétrique inspiré du pneu Pilot  Super Sport de MICHELINMD. Cette technologie a été conçue à l’origine pour la course et rendue possible par les plus récentes avancées des logiciels de simulation des secteurs de l’aéronautique et de l’automobile.

Distance de freinage plus courte — sur chaussée mouillée ou sèche — que les principaux pneus UHP toutes saisons concurrents.

La bande de roulement est riche en silice (technologie issue des pneus de course pour la pluie utilisés pour remporter les 24 heures du Mans), ce qui, en combinaison avec des lamelles à épaisseurs variables et de larges rainures longitudinales, lui procure une adhérence incomparable sur chaussée mouillée ainsi qu’une grande résistance à l’aquaplanage par forte pluie.

Traction dans la neige supérieure de 28 % à celle du PilotMD Sport A/S 3.

Le composé de gomme Helio+  combiné aux arêtes mordantes dissimulées dans les rainures facilitent l’accélération et le freinage dans des conditions hivernales modérées, ce qui assure une grande mobilité par temps froid et dans la neige légère.

MichelinMD vise toujours à créer un pneu aux performances multiples.

Chez MICHELINMD, nous cherchons constamment à améliorer la sécurité, la durabilité, l’économie de carburant et la performance, le tout sans compromis. C’est ce que nous entendons par MICHELINMD Total PerformanceMC, qui est et sera toujours notre marque distinctive pour chacun de nos pneus.

michelin performance

Garanties

*Exceptions à la garantie de kilométrage

Dimensionnements mixtes - Si votre véhicule est doté de pneus de dimensions différentes à l’avant et à l’arrière, vos pneus ne peuvent être permutés tel que recommandé. Par conséquent, la garantie de kilométrage de chacun des pneus arrière ne couvrira que la moitié du nombre de kilomètres prévu dans la garantie de kilométrage de cette gamme de pneus particulière. Pneus ZP (Zero Pressure) - La garantie de kilométrage maximale des pneus ZP à flancs autoporteurs est de 50 000 km.

Trouvez le bon pneu MICHELIN

75 dimensions disponibles pour MICHELINMD PilotMD Sport A/SMC 3+

MICHELINMD PilotMD Sport A/SMC 3+ 195/45R16 84V XL BSW

MSPN

63711

Garantie sur les kilomètres

70,000

Largeur de section mesurée largeur de jante

8.00" on 6.50"

Diamètre total (mm)

582.0

charge maximale, Couple (kg @ PSI)

500 @ 50

Tours/km

908

Poids du pneu (lbs)

17.592

Plage de largeurs de jante (Min/Max)

6.00-7.50

Profondeur des sculptures(in 32nds)

10.5

Spécifications

M+S

Mentions légales

(1) IMPORTANT : Bien que les pneus toutes saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans des conditions hivernales modérées, l’utilisation de quatre pneus d’hiver est recommandée pour une performance optimale et peut être obligatoire dans certaines juridictions.

(1) Selon les résultats d’essais internes de freinage sur chaussée sèche réalisé à des vitesses de 96 km/h à l’aide d’une BMW 328i 2015 en comparaison avec le pneu ExtremeContactMC DW de ContinentalMD de dimension 225/45ZR17. Les résultats réels sur route peuvent varier.

(2) Selon les résultats d’essais internes de freinage réalisés à des vitesses de 80 km/h (chaussée mouillée) et de 96 km/h (chaussée sèche) à l’aide d’une BMW 328i 2015 en comparaison avec les pneus PotenzaMC RE970AS Pole PositionMC de BridgestoneMD, ExtremeContactMC DWS06 de ContinentalMD, P ZEROMC ALL SEASON Plus de PirelliMD, EagleMD F1 Asymmetric All-Season de GoodyearMD, Ventus S1 Noble2 de Hankook et ADVAN SportMD A/S de YokohamaMD de dimension 225/45ZR17. Les résultats réels sur route peuvent varier.

(3) Selon les résultats d’essais d’adhérence sur la neige commandés à un tiers et réalisés avec des pneus de dimension 215/45ZR18 93Y. Les essais ASTM F1805-12 pour la mise en rotation des roues ont été utilisés. Les résultats réels sur route peuvent varier.

(4) IMPORTANT : Bien que les pneus toutes saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans des conditions hivernales modérées, l’utilisation de quatre pneus d’hiver est recommandée pour une performance optimale et peut être obligatoire dans certaines juridictions.

(1) IMPORTANT : Bien que les pneus toutes saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans des conditions hivernales modérées, l’utilisation de quatre pneus d’hiver est recommandée pour une performance optimale et peut être obligatoire dans certaines juridictions.

  • N0=Porsche
    P=Porsche
    XL=Charge additionnelle
    ZP=Technologie Zéro Pression Michelin
    BSW=Flanc noir

    Les chiffres sur le tableau représentent des calculs estimatifs.

    > Les dimensions indiquées représentent des valeurs moyennes pour les pneus mesurés en fonction de la largeur de la jante. Certains pneus peuvent varier des données illustrées de +/-3 % de la hauteur de section (affectant le diamètre hors tout) et de +/-4 % de la largeur de section.
    > La largeur de section varie d'environ 0,2 po (5 mm) pour toute variation de 0,5 po dans la largeur de la jante.
    > Les sculptures de la bande de roulement sont fréquemment adaptées pour s'ajuster à la largeur du pneu. Dans une gamme de pneus donnée, des modèles de certaines dimensions peuvent différer en apparence du pneu illustré.

    AVIS : Des blessures graves ou mortelles peuvent survenir à la suite d'un montage incorrect, du sous-gonflage, d'une surcharge ainsi que d'un endommagement dû à l'usage abusif d'un pneu. Pour vous assurer que la pression d'air dans les pneus et la charge du véhicule sont adéquates, reportez-vous au manuel du propriétaire ou aux renseignements relatifs aux pneus sur la plaquette d'information à l'intérieur du véhicule. L'explosion de l'ensemble jante et pneu en raison d'un montage incorrect peut entraîner des blessures graves et même la mort. Seuls des professionnels du pneu peuvent effectuer le montage et ne doivent jamais dépasser la pression max. de 40 psi pour fixer le bourrelet en place. Avant de monter différents types de pneus sur un véhicule, peu importe la position, reportez-vous au manuel du propriétaire pour connaître les recommandations à cet effet.

    DANGER : Ne jamais monter de pneus de 16 po de diamètre sur une jante de 16,5 po. Ne jamais monter de pneus de 17 po de diamètre sur une jante de 17,5 po.

    La pression de gonflage d'un pneu ne doit jamais excéder la pression max. indiquée sur le flanc du pneu. Quand un consommateur demande un pneu de remplacement avec un indice de vitesse inférieur à celui du pneu d'origine, vous devez clairement lui indiquer que la tenue de route du véhicule risque d'être différente et que sa vitesse max. sera limitée à la capacité du pneu du véhicule présentant le plus faible indice de vitesse. Le dépassement de la limite de vitesse autorisée par la loi n'est ni conseillé ni encouragé.

    Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. n'endosse aucune utilisation dangereuse ou illégale de n'importe quel véhicule.

    Pour une conduite à vitesse élevée, il est indiqué d'augmenter la pression de gonflage, de réduire la charge et/ou de choisir un pneu de dimension supérieure. En l'absence de recommandations spécifiques du constructeur automobile, suivre les directives ci-dessous basées sur celles du Manuel des normes de l'Organisation technique européenne du pneumatique et de la jante.

    Les vitesses supérieures à 160 km/h (100 mph), la charge et la pression doivent être ajustées en fonction du tableau ci-dessous.
    Dimensions à indice de vitesse W :
    Vitesse max. (km/h) 190 200 209 219 230 240 249 259 270
    Pression d'air (psi) 0 1.5 3.0 4.5 6.0 7.5 7.5 7.5 7.5
    Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100 100 100 95 90 85

    Dimensions à indice de vitesse Y :
    Vitesse max. (km/h) 190 200 209 219 230 240 249 259 270 280 290 299
    Pression d'air (psi) 0 0 0 0 1.5 3 4.5 6 7.5 7.5 7.5 7.5
    Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100 100 100 100 100 100 95 90 85

    IMPORTANT : Bien que les pneus toutes saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans conditions hivernales modérées, l'utilisation de quatre pneus d'hiver est recommandée pour une performance optimale et peut être obligatoire dans certaines juridictions.

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