(1) Selon les résultats d'essais internes en comparaison avec le pneu de génération précédente PILOTMD AlpinMD 4 de MICHELINMD de dimension 245/40 R18 97V.
La cote UTQG ne s'applique pas pour les pneus hiver.
>> Les dimensions indiquées représentent des valeurs moyennes pour les pneus mesurés en fonction de la largeur de la jante. Certains pneus peuvent varier des données illustrées de +/-3 % de la hauteur de section (affectant le diamètre hors tout) et de +/-4 % de la largeur de section.
>La largeur de section varie d'environ 0,2 po (5 mm) pour toute variation de 0,5 po dans la largeur de la jante.
>Les sculptures de la bande de roulement sont fréquemment adaptées pour s'ajuster à la largeur du pneu. Dans une gamme de pneus donnée, des modèles de certaines dimensions peuvent différer en apparence du pneu illustré.
ZP=Technologie Zéro Pression Michelin
XL=Charge additionnelle
DIR = Directionelle
AVIS : Des blessures graves ou mortelles peuvent survenir à la suite d'un montage incorrect, du sous-gonflage, d'une surcharge ainsi que d'un endommagement dû à l'usage abusif d'un pneu. Pour vous assurer que la pression d'air dans les pneus et la charge du véhicule sont adéquates, reportez-vous au manuel du propriétaire ou aux renseignements relatifs aux pneus sur la plaquette d'information à l'intérieur du véhicule. L'explosion de l'ensemble jante et pneu en raison d'un montage incorrect peut entraîner des blessures graves et même la mort. Seuls des professionnels du pneu peuvent effectuer le montage et ne doivent jamais dépasser la pression max. de 40 psi pour fixer le bourrelet en place. Avant de monter différents types de pneus sur un véhicule, peu importe la position, reportez-vous au manuel du propriétaire pour connaître les recommandations à cet effet.
DANGER : Ne jamais monter de pneus de 16 po de diamètre sur une jante de 16.5po.
DANGER : Ne jamais monter de pneus de 17 po de diamètre sur une jante de 17.5po.
La pression de gonflage d'un pneu ne doit jamais excéder la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu. Quand un consommateur demande un pneu de remplacement avec un indice de vitesse inférieur à celui du pneu d'origine, vous devez clairement lui indiquer que la tenue de route du véhicule risque d'être différente et que sa vitesse maximale sera limitée à la capacité du pneu du véhicule présentant le plus faible indice de vitesse. Le dépassement de la limite de vitesse autorisée par la loi n'est ni recommandé ni encouragé.
Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. n'endosse aucune utilisation dangereuse ou illégale de n'importe quel véhicule.
Pour une conduite à vitesse élevée, il est indiqué d'augmenter la pression de gonflage, de réduire la charge et/ou de choisir un pneu de dimension supérieure. En l'absence de recommandations spécifiques du constructeur automobile, suivre les directives ci-dessous basées sur celles du Manuel des normes de l'Organisation technique européenne du pneumatique et de la jante.
Les vitesses supérieures à 160 km/h (100 mph), la charge et la pression doivent être ajustées en fonction du tableau ci-dessous.
Dimensions à indice de vitesse H :
Vitesse max. (km/h) 160 170 180 189 199 209
Pression d'air (psi) 0 1 2 3 4 5
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100 100 100
Dimensions à indice de vitesse V :
Vitesse max. (km/h) 160 170 180 189 199 209 218 230 239
Pression d'air (psi) 0 1 2 3 4 5 5 5 5
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100 100 100 97 94 91
Dimensions à indice de vitesse W :
Vitesse max. (km/h) 189 199 209 218 230 239 249 259 270
Pression d'air (psi) 0 1.5 3 4.5 6 7.5 7.5 7.5 7.5
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100 100 100 95 90 85