(1) Selon les résultats d'essais indépendants de résistance à l'usure du pneu de dimension 225/55R17 97H comparativement aux pneus AssuranceMD TripleTredMC All-Season de GoodyearMD et le TrueContactMC de ContinentalMD de dimension 225/55R17 97H ainsi qu'au pneu PirelliMD P4MC Four Seasons+ de dimension 225/55R17 97T sur une Chevrolet Malibu 2016 ; et de dimension 205/55R16 91H comparativement au pneu TuranzaMC Serenity plus de BridgestoneMD de dimension 205/55R16 91H sur une Honda Civic 2015. Les résultats réels sur route peuvent varier.
(2) Selon les résultats d'essais internes de freinage sur chaussée mouillée à des vitesses de 80 km/h et de 96 km/h avec le pneu de dimension 225/55R17 97H comparativement aux pneus AssuranceMD TripleTredMC All-Season de GoodyearMD et le TrueContactMC de ContinentalMD de dimension 225/55R17 97H ainsi qu'au pneu PirelliMD P4MC Four Seasons+ de dimension 225/55R17 97T sur une Chevrolet Malibu 2016 ; et de dimension 205/55R16 91H comparativement au pneu TuranzaMC Serenity plus de BridgestoneMD de dimension 205/55R16 91H sur une Honda Civic 2015. Les résultats réels sur route peuvent varier.
>> Les dimensions indiquées sont des valeurs moyennes de conception pour les pneus mesurés sur des largeurs de jantes de mesure spécifiées. Certains pneus peuvent varier de cette valeur de +/- 3% de la hauteur de la section (affectant le diamètre global) et +/- 4% de la largeur de la section.
>> La largeur de la section varie d'environ 0,2" (5 mm) pour chaque variation de 0,5" de la largeur de la jante.
>> Les motifs de bande de roulement sont souvent développés pour s'adapter à différentes largeurs de pneu. Les pneus pour une dimension particulière d'une ligne de pneu donnée peuvent varier en fonction du pneu montré sur la photo.
AVERTISSEMENT : Des blessures graves ou mortelles peuvent résulter d'une défaillance des pneus due à une sous-inflation ou à une surcharge. Pour assurer une pression d'air et une charge de véhicule correcte, reportez-vous au manuel du propriétaire du véhicule ou à la plaque signalétique des pneus sur le véhicule. Des blessures graves ou des décès peuvent résulter d'une explosion de l'assemblage de pneu / jante en raison d'un montage incorrect. Seuls les professionnels des pneus doivent monter des pneus et ne doivent jamais gonfler au-delà de 40 psi pour fixer les perles. Avant de mélanger les types de pneus dans n'importe quelle configuration sur n'importe quel véhicule, assurez-vous de vérifier le manuel du propriétaire du véhicule pour ses recommandations.
DANGER : Ne jamais monter un pneu de 16 "de diamètre sur une jante de 16,5".
DANGER : ne jamais monter un pneu de 17 "de diamètre sur une jante de 17,5".
L'augmentation de la pression d'inflation ne doit pas dépasser la pression maximale marquée sur les parois latérales du pneu. Lorsqu'un client demande un pneu de remplacement avec une vitesse inférieure à celle du pneu de l'équipement d'origine, vous devez lui communiquer clairement que la manipulation du véhicule peut être différente et que sa capacité de vitesse maximale est limitée à celle de la vitesse la plus basse Pneu sur le véhicule. Le dépassement de la limite de vitesse légale n'est ni recommandé ni approuvé.
Pour la conduite à grande vitesse, une pression de gonflage supplémentaire et une réduction éventuelle du chargement et / ou de l'augmentation des pneus sont nécessaires. En l'absence de recommandations spécifiques du fabricant du véhicule, utilisez les consignes suivantes en fonction de celles figurant dans le Manuel des normes de l'organisation technique européenne de pneumatiques et de pneus.
Pour des vitesses supérieures à 160 km / h (100 mi / h), la charge et l'inflation doivent être ajustées selon le tableau ci-dessous.
Tailles nominales de vitesse H :
Vitesse maximale (en mph) 100 106 112 118 124 130
Augmentation d'inflation (psi) 0,0 1,0 2,0 3,0 4,0 5,0
Capacité de charge (% du maximum) 100 100 100 100 100 100