(1) Respecte les exigences d’adhérence dans des conditions d’enneigement difficiles de l’Association canadienne du pneu et du caoutchouc (ACPC).
(2) Selon des essais sur la bande de roulement comparant des pneus de dimension LT265/70R17 121/118R installés sur une camionnette F-250 de Ford, édition 2018, avec une charge de 9 800 lb (4 445 kilogrammes), à ceux des concurrents suivants. Les résultats réels sur route peuvent varier. Kilométrage moyen projeté jusqu’à l’usure : Agilis CrossClimate de MICHELIN: 39 429 km, DuravisMC M700 HD de BridgestoneMD : 33 152 km, TransforceMC AT2 de FirestoneMD :
35 406 km, et TransforceMC HT de FirestoneMD : 31 865 km.
(3) Selon des essais internes de freinage sur chaussée mouillée à 80 km/h comparant des pneus de dimension LT265/70R17 121/118R installés sur une camionnette F-250 de Ford, édition 2018 à ceux des concurrents suivants. Les résultats réels sur route peuvent varier. Distance moyenne de freinage : AgilisMD CrossClimateMD de MICHELINMD : 45 m, DuravisMC M700 HD de BridgestoneMD : 46 m, TransforceMC AT2 de FirestoneMD : 48 m, et TransforceMC HT de FirestoneMD : 52 m.
(4) Selon des essais internes de tenue de route sur chaussée enneigée comparant des pneus de dimension LT265/70R17 121/118R installés sur une camionnette F-250 de Ford, édition 2018, à ceux des concurrents suivants. Les résultats réels sur route peuvent varier. Taux moyen d’accélération (%) : AgilisMD CrossClimateMD de MICHELINMD : 100 %, DuravisMC M700 HD de BridgestoneMD : 73 %, TransforceMC AT2 de FirestoneMD : 91 %, et TransforceMC HT de FirestoneMD : 94 %.
L'indice UTQG du gouvernement ne s'applique pas aux pneus des camionnettes.
>> Les dimensions indiquées représentent des valeurs moyennes pour les pneus mesurés en fonction de la largeur de la jante. Certains pneus peuvent varier des données illustrées de +/-3 % de la hauteur de section (affectant le diamètre hors tout) et de +/-4 % de la largeur de section.
>> La largeur de section varie d'environ 0,2 po (5 mm) pour toute variation de 0,5 po dans la largeur de la jante.
>> Les sculptures de la bande de roulement sont fréquemment adaptées pour s'ajuster à la largeur du pneu. Dans une gamme de pneus donnée, des modèles de certaines dimensions peuvent différer en apparence du pneu illustré.
AVERTISSEMENT : Des blessures graves ou mortelles peuvent survenir à la suite d'un montage incorrect, du sous-gonflage, d'une surcharge ainsi que d'un endommagement dû à l'usage abusif d'un pneu. Pour vous assurer que la pression d'air dans les pneus et la charge du véhicule sont adéquates, reportez-vous au manuel du propriétaire ou aux renseignements relatifs aux pneus sur la plaquette d'information à l'intérieur du véhicule. L'explosion de l'ensemble jante et pneu en raison d'un montage incorrect peut entraîner des blessures graves et même la mort. Seuls des professionnels du pneu peuvent effectuer le montage et ne doivent jamais dépasser la pression maximale de 40 psi pour fixer le bourrelet en place. Avant de monter différents types de pneus sur un véhicule, peu importe la position, reportez-vous au manuel du propriétaire pour connaître les recommandations à cet effet.
DANGER : Ne jamais monter de pneus de 16 po de diamètre sur une jante de 16,5 po.
DANGER : Ne jamais monter de pneus de 17 po de diamètre sur une jante de 17,5 po.
La pression de gonflage d'un pneu ne doit jamais excéder la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu. Lorsqu' un consommateur demande un pneu de remplacement avec un indice de vitesse inférieur à celui du pneu d'origine, vous devez clairement lui indiquer que la tenue de route du véhicule risque d'être différente et que sa capacité de vitesse maximale sera limitée au pneu du véhicule ayant l'indice de vitesse le plus faible.
Le dépassement de la limite de vitesse autorisée par la loi n'est ni conseillé ni encouragé.
Pour une conduite à vitesse élevée, il est indiqué d'augmenter la pression de gonflage, de réduire la charge et/ou de choisir un pneu de dimension supérieure. En l'absence de recommandations spécifiques du constructeur automobile, suivre les directives ci-dessous basées sur celles du Manuel des normes de l'Organisation technique européenne du pneumatique et de la jante.
Pour les vitesses supérieures à 160 km/h (100 mph), la charge et la pression doivent être ajustées en fonction du tableau ci-dessous.
Dimensions à indice de vitesse (T) :
Vitesse maximale (km/h) 100 106 112 118
Pression d'air (psi) 0.0 1.0 2.0 3.0
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100