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Dernière génération
MICHELINMD
AgilisMD CrossClimateMD
  • Confiance
  • Pneus toutes saisons

    Pneus toutes saisons

  • 3PMSF – testé et répond aux normes de traction sur neige

    3PMSF – testé et répond aux normes de traction sur neige

  • Boue et neige - signifie boue et neige

    Boue et neige - signifie boue et neige

  • Compatible Véhicules Électriques

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22 dimensions disponibles

MICHELINMD AGILISMD CROSSCLIMATEMD

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  • Compatible Véhicules Électriques

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Un pneu toutes conditions climatiques pour camionnette qui offre une durabilité, un kilométrage et un freinage sur chaussée mouillée exceptionnels, conçu pour des applications commerciales exigeantes.

  • Certification 3PMSF pour l’adhérence sur la neige (dimensions LT seulement)
  • Durabilité pour l’usage commercial
  • Longévité de la bande de roulement
  • Réduction des temps d’arrêt
  • Garantie de satisfaction de 60 jours et 20% plus de garantie de kilométrage

Pourquoi devriez-vous considérer ce pneu ?

 

Un pneu toutes conditions climatiques pour camionnette qui offre une durabilité, un kilométrage et un freinage sur chaussée mouillée exceptionnels, conçu pour des applications commerciales exigeantes.

Notre pneu pour camionnette commerciale le plus robuste et durable.

Construction de qualité professionnelle intégrant les protecteurs de flancs CurbGard qui résistent au frottement contre les bordures de trottoir en milieu urbain. Ce pneu a deux fois plus de nylon de renforcement que le pneu Defender LTX M/S, ce qui lui assure une durabilité accrue.

Durée de vie améliorée, même sur des charges lourdes.

Le pneu Agilis CrossClimate de MICHELIN dure de 10 à 19 % plus longtemps sur des charges lourdes que les pneus commerciaux de trois principaux concurrents2. Le profil MaxPressure optimise l’empreinte au sol, ce qui permet de prolonger la vie du pneu sous haute pression, sur des charges lourdes, à couple élevé et en conduite urbaine. De plus, la conception StabiliBlok intègre des blocs plus larges et plus longs qui résistent au couple extrême tout en assurant une plus faible température de fonctionnement à pleine charge et à haute vitesse.

Excellente traction sur chaussée mouillée et enneigée.

Le pneu Agilis CrossClimate de MICHELIN permet de freiner sur des distances plus courtes3 et offre une meilleure traction dans la neige4 que les pneus commerciaux de trois principaux concurrents. Les lamelles SipeLock offrent des centaines d’arêtes mordantes qui contribuent à une meilleure traction sur chaussée mouillée et enneigée sans compromettre la stabilité des blocs de la bande de roulement.

Garanties

Garantie limitée régulière

Tous les pneus MICHELINMD comportent une garantie limitée régulière du fabricant, qui couvre les défauts de fabrication et des matériaux pendant toute la durée d’utilisation de la bande de roulement originale ou pendant une période de six ans à partir de la date d’achat, selon la première occurrence.

*Exceptions à la garantie de kilométrage
Dimensionnements mixtes - Si votre véhicule est doté de pneus de dimensions différentes à l’avant et à l’arrière, vos pneus ne peuvent être permutés tel que recommandé. Par conséquent, la garantie de kilométrage de chacun des pneus arrière ne couvrira que la moitié du nombre de kilomètres prévu dans la garantie de kilométrage de cette gamme de pneus particulière. Pneus ZP (Zero Pressure) - La garantie de kilométrage maximale des pneus ZP à flancs autoporteurs est de 50 000 km.

22 dimensions disponibles pour MICHELINMD AgilisMD CrossClimateMD

Adapté à votre véhicule

MICHELINMD AgilisMD CrossClimateMD 185/60R15 94T BSW

MSPN

39451

Garantie sur les kilomètres

-

Largeur de section mesurée largeur de jante

7.4" on 5.5"

Diamètre total (pouce)

23.7

Charge maximale, Simple (lbs@psi)

1475 @ 54

Flanc du pneu

Black Sidewall

Tours/km

876

Poids du pneu (lbs)

21.6

Plage de largeurs de jante (Min/Max)

5.5-6.0

Profondeur des sculptures (32nds)

11.5

Spécifications

M+S

Adapté à votre véhicule

MICHELINMD AgilisMD CrossClimateMD 205/65R15 102/100T BSW

MSPN

40955

Garantie sur les kilomètres

-

Largeur de section mesurée largeur de jante

8.2" on 6.0"

Diamètre total (pouce)

25.4

Charge maximale, Simple (lbs@psi)

1875 @ 54

Flanc du pneu

Black Sidewall

Tours/km

817

Poids du pneu (lbs)

24.1

Plage de largeurs de jante (Min/Max)

5.5-6.5

Profondeur des sculptures (32nds)

11.5

Spécifications

M+S

Mentions légales

(1) Respecte les exigences d’adhérence dans des conditions d’enneigement difficiles de l’Association canadienne du pneu et du caoutchouc (ACPC).

(2) Selon des essais sur la bande de roulement comparant des pneus de dimension LT265/70R17 121/118R installés sur une camionnette F-250 de Ford, édition 2018, avec une charge de 9 800 lb (4 445 kilogrammes), à ceux des concurrents suivants. Les résultats réels sur route peuvent varier. Kilométrage moyen projeté jusqu’à l’usure : Agilis CrossClimate de MICHELIN: 39 429 km, DuravisMC M700 HD de BridgestoneMD : 33 152 km, TransforceMC AT2 de FirestoneMD :
35 406 km, et TransforceMC HT de FirestoneMD : 31 865 km.

(3) Selon des essais internes de freinage sur chaussée mouillée à 80 km/h comparant des pneus de dimension LT265/70R17 121/118R installés sur une camionnette F-250 de Ford, édition 2018 à ceux des concurrents suivants. Les résultats réels sur route peuvent varier. Distance moyenne de freinage : AgilisMD CrossClimateMD de MICHELINMD : 45 m, DuravisMC M700 HD de BridgestoneMD : 46 m, TransforceMC AT2 de FirestoneMD : 48 m, et TransforceMC HT de FirestoneMD : 52 m.

(4) Selon des essais internes de tenue de route sur chaussée enneigée comparant des pneus de dimension LT265/70R17 121/118R installés sur une camionnette F-250 de Ford, édition 2018, à ceux des concurrents suivants. Les résultats réels sur route peuvent varier. Taux moyen d’accélération (%) : AgilisMD CrossClimateMD de MICHELINMD : 100 %, DuravisMC M700 HD de BridgestoneMD : 73 %, TransforceMC AT2 de FirestoneMD : 91 %, et TransforceMC HT de FirestoneMD : 94 %.

L'indice UTQG du gouvernement ne s'applique pas aux pneus des camionnettes.

>> Les dimensions indiquées représentent des valeurs moyennes pour les pneus mesurés en fonction de la largeur de la jante. Certains pneus peuvent varier des données illustrées de +/-3 % de la hauteur de section (affectant le diamètre hors tout) et de +/-4 % de la largeur de section.
>> La largeur de section varie d'environ 0,2 po (5 mm) pour toute variation de 0,5 po dans la largeur de la jante.
>> Les sculptures de la bande de roulement sont fréquemment adaptées pour s'ajuster à la largeur du pneu. Dans une gamme de pneus donnée, des modèles de certaines dimensions peuvent différer en apparence du pneu illustré.

AVERTISSEMENT : Des blessures graves ou mortelles peuvent survenir à la suite d'un montage incorrect, du sous-gonflage, d'une surcharge ainsi que d'un endommagement dû à l'usage abusif d'un pneu. Pour vous assurer que la pression d'air dans les pneus et la charge du véhicule sont adéquates, reportez-vous au manuel du propriétaire ou aux renseignements relatifs aux pneus sur la plaquette d'information à l'intérieur du véhicule. L'explosion de l'ensemble jante et pneu en raison d'un montage incorrect peut entraîner des blessures graves et même la mort. Seuls des professionnels du pneu peuvent effectuer le montage et ne doivent jamais dépasser la pression maximale de 40 psi pour fixer le bourrelet en place. Avant de monter différents types de pneus sur un véhicule, peu importe la position, reportez-vous au manuel du propriétaire pour connaître les recommandations à cet effet.

DANGER : Ne jamais monter de pneus de 16 po de diamètre sur une jante de 16,5 po.
DANGER : Ne jamais monter de pneus de 17 po de diamètre sur une jante de 17,5 po.

La pression de gonflage d'un pneu ne doit jamais excéder la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu. Lorsqu' un consommateur demande un pneu de remplacement avec un indice de vitesse inférieur à celui du pneu d'origine, vous devez clairement lui indiquer que la tenue de route du véhicule risque d'être différente et que sa capacité de vitesse maximale sera limitée au pneu du véhicule ayant l'indice de vitesse le plus faible.
Le dépassement de la limite de vitesse autorisée par la loi n'est ni conseillé ni encouragé.

Pour une conduite à vitesse élevée, il est indiqué d'augmenter la pression de gonflage, de réduire la charge et/ou de choisir un pneu de dimension supérieure. En l'absence de recommandations spécifiques du constructeur automobile, suivre les directives ci-dessous basées sur celles du Manuel des normes de l'Organisation technique européenne du pneumatique et de la jante.

Pour les vitesses supérieures à 160 km/h (100 mph), la charge et la pression doivent être ajustées en fonction du tableau ci-dessous.

Dimensions à indice de vitesse (T) :
Vitesse maximale (km/h) 100 106 112 118
Pression d'air (psi) 0.0 1.0 2.0 3.0
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100