Les performances
qui durent

Les pneus s'usent, mais la performance dure

Nous croyons que vous devriez toujours pouvoir prendre la route en toute confiance, que vos pneus soient neufs ou usés.

Les pneus s'usent. La performance au freinage doit durer.

Les pneus MICHELINMD sont justement conçus pour offrir une performance optimale pendant toute leur durée de vie1, car après tout, la performance ne devrait pas se résumer uniquement à la profondeur de la bande de roulement.

La différence Michelin

À l’état neuf comme usé, nos pneus doivent réussir des essais rigoureux pour nous garantir qu’ils ne vous laisseront jamais tomber. Nous faisons subir les mêmes essais aux pneus neufs et usés de la concurrence, et c’est pourquoi nous opposons volontiers notre pneu PremierMC A/S usé2 à leurs pneus neufs.

PremierMC A/S de MICHELIN

En toute sécurité3, neuf comme usé. Même après des milliers de kilomètres, ce pneu réduit votre distance de freinage sur chaussée mouillée par rapport aux pneus neufs de principaux concurrents.4

En savoir plus sur le MICHELIN PremierMD A/S

Tranquilité d'esprit

Une performance supérieure kilomètre après kilomètre avec le pneu PremierMC A/S de MICHELINMD : voilà la promesse de performance durable de Michelin.

Sécurité

Conçus pour rouler en toute confiance jusqu'au dernier kilomètre.

Valeur d'achat

Une performance durable veut dire des changements de pneu moins fréquents et permet d'économiser temps et argent.

Environnement

Le remplacement moins fréquent des pneus réduit l'impact environnemental.

ARRÊTEREZ-VOUS À TEMPS?

COMPAREZ LES PERFORMANCES DE FREINAGE SUR CHAUSSÉE MOUILLÉE DE PNEUS michelinMDUsés AVEC LES PRINCIPAUX CONCURRENTS.

ARRÊTEREZ-VOUS À TEMPS?

COMPAREZ LES PERFORMANCES DE FREINAGE SUR CHAUSSÉE MOUILLÉE DE PNEUS michelinMDUsés AVEC LES PRINCIPAUX CONCURRENTS.

Vitesse

80KM/H
Choisissez un pneu
 
PremierMC A/S de MICHELINMD
PureContactMC de ContinentalMD
WeatherReadyMD de GoodyearMD
Cinturato P7MC de PirelliMD

Distance de freinage

58M

Scène 1

ROUTES DE MONTAGNE

Scène 2

RUES URBAINES

Scène 3

AUTOROUTE

La vérité sur les pneus usés

25

Milliards de dollars
perdus5

Perte de

$250

Aux deux ans pour
chaque conducteur6

Kilométrage
identique, mais

40%

Plus cher7

Ressources utiles

Consultez notre outil de sélection de pneus pour découvrir le pneu Michelin MD qui convient le mieux à votre véhicule.

Trouvez un pneu

Besoin de nouveaux pneus? Peu importe votre véhicule, trouvez des pneus de qualité chez votre détaillant Michelin le plus près.

Localiser un détaillant

1. Michelin tient un registre technique des entretiens de pneus sur 10 ans. Cet énoncé tient compte d’une utilisation et d’un entretien normals des pneus et ne tient pas compte de circonstances inattendues qui peuvent mener au retrait prématuré des pneus.
2. Selon les résultats d’essais internes de freinage sur chaussée mouillée (pneus usés) et sèche (pneus neufs) à 80 km/h avec le pneu PremierMC A/S de MICHELINMD de dimensions 235/55R17 (99H) d’une profondeur de sculpture résiduelle de 2,5/32e de pouce, comparativement au pneu TuranzaMC Serenity Plus de BridgestoneMD de dimensions 235/55R17 (99V), au pneu PureContactMC ECOPlus de Continental MD de dimensions 235/55R17 (99H) et au pneu AssuranceMD TripleTredMC A/S de GoodyearMD de dimensions 235/55R17(99H) sur une Cadillac CTS Coupe 2013. Les résultats réels sur route peuvent varier.
3. Sécurité réfère au freinage et à la maniabilité sur chaussée mouillée et à la résistance à l’aquaplanage lorsque les pneus sont neufs ou usés à 5/32e de pouce. Avec le temps, tous les pneus s’usent et doivent être remplacés. Même mi-usés, les pneus PremierMC demeurent sécuritaires grâce à la technologie EverGripMC qui combine l’évolution de la bande de roulement avec un composé de gomme à haute adhérence pour des capacités de freinage améliorées sur chaussée mouillée.
4. Selon les résultats d'essais internes de freinage sur chaussée mouillée réalisés à des vitesses de 60 et de 80 km/h avec le pneu PremierMC A/S de MICHELINMD de dimensions 235/55R17(99H) et 215/60R16 (95V) d'une profondeur de sculpture résiduelle de 5/32e de pouce, comparativement au pneu AssuranceMD TripleTredMC A/S de GoodyearMD de dimension 235/55R17 (99H) et P215/60R16 (94V); et au pneu TuranzaMC Serenity Plus de BridgestoneMD de dimension 215/60R16 (95V). Les résultats réels sur route peuvent varier.
5. EY Report - Planned Obsolescence Is Not Inevitable, mai 2017, étude produite par Ernst & Young à la demande de Michelin.
6. Selon l’hypothèse que des pneus bien entretenus seront bons pour au moins 100 000 km avec une profondeur de sculpture de 8/32e de pouce. Remplacés à 2/32e plutôt que 4/32e, chaque pneu parcourrait 32 000 km de plus.
7. EY Report - Planned Obsolescence Is Not Inevitable, mai 2017, étude produite par Ernst & Young à la demande de Michelin.