Michelin Amérique du Nord

Survol

Dédié à améliorer le déplacement durable, Michelin conçoit, fabrique et vend des pneus pour tous types de véhicules, incluant les avions, les automobiles, les bicyclettes, les bulldozers, les équipements de ferme, les camion poids lourd et les motocyclettes. Michelin offre également une gamme complète de services et de solutions innovantes pour aider à la mobilité sécuritaire et efficiente afin de contribuer à un environnement plus vert.

  • La marque Michelin est la plus vendue dans le monde.
  • Michelin est le leader mondial en innovation dans l’industrie pneumatique.

Un portfolio complet des marques de pneu pour les véhicules tourisme.

  • Michelin: une marque mondiale et premium
  • BFGoodrich: une marque pour les amateurs de performance, dédiée aux véhicules sport aux aux camionnettes.
  • Uniroyal: Une marque pour ceux qui recherchent la valeur.

Prix et distinctions

  • La marque No.1 de l’industrie automobile; 34e en tout selon Forbes 2017.
  • 85 prix pour la qualité de J.D Power & Associates, 4.5 fois plus de prix que tous les autres fabricants de pneus combinés et la marque la mieux classée dans la catégorie « équipement original » aux États-Unis en 2017.
  • « Meilleure marque recommandée » par les consommateurs.
  • Parmi les 500 de Fortune Global

En bref

10.1 billion de dollars

de ventes en Amérique du Nord en 2017

En plus des pneus, Michelin offre une unique expérience de mobilité via des cartes routières, des applications mobiles, des itinéraires de voyage, des guides d’hôtels et de restaurants, et des produits de style de vie ayant remporté plusieurs distinctions.

415 000 cartes et guides vendus aux États-Unis et au Canada en 2017. Plus de 14 millions de produits à licence MICHELINMD vendus en Amérique du Nord en 2017.

20 020 employés


19 plantations


2 pays

8 milliards $

La valeur estimée mondialement de la marque Michelin

Source: BrandFinanceMD Global 500, 2018

Le Groupe Michelin

Une meilleure mobilité pour tous

Depuis 1889, Michelin a constamment innové afin de faciliter la mobilité des personnes et des biens, contribuant ainsi à l’avancement du progrès humain. Aujourd’hui, le Groupe est un leader dans la technologie du pneu pour tout type de véhicule, tirant parti de son expertise en matière de haute technologie afin de fournir des services et des solutions qui augmentent l’efficience du déplacement et des produits qui permettent aux consommateurs de profiter d’expériences uniques de déplacement.

107 800
employés
dans 171 pays
68 usines
de production
dans 17 pays

21.9 milliards d’Euros de ventes nettes

187 millions
de pneus produits
4 300
détaillants et fournisseurs de services

641 millions investis en

dans la recherche et le développement avec 6 000 chercheurs
et techniciens travaillant en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Michelin: Plus fort
et meilleure performance

Afin de garantir sa croissance à long terme et d’atteindre ses ambitions financières, environnementales et ses objectifs de responsabilité sociale, Michelin continuera à poursuivre sa passion pour l’innovation, à exécuter son approche de développement durable et à respecter son engagement envers ses parties prenantes.

Michelin est un
leader en innovation
depuis plus de 125 ans.

« La force de la marque Michelin et de son avance technologique a contribué à la croissance de 2.6% en 2017 et a livré des résultats net historiques, démontrant ainsi l’agilité du Groupe dans un environnement d’affaires compétitif. L’introduction d’une nouvelle organisation au début de 2018 permettra d’approfondir l’engagement des employés et d’améliorer le service à la clientèle tout en nous permettant d’atteindre des objectifs compétitifs. De cette façon, le Groupe avance constamment vers de nouveaux progrès en 2018 tout en poursuivant sa stratégie pour les pneus, les services, les expériences et les matériaux. »

- Jean-Dominique Senard, directeur général