Pourquoi Michelin

Michelin Amérique du Nord fait don de masques chirurgicaux aux collectivités locales

GREENVILLE, Caroline du Sud, le 24 avril 2020

Depuis le début de la crise de COVID-19, Michelin est resté concentré sur la santé, la sécurité et le bien-être à long terme de ses employés, de leurs familles et des collectivités environnantes.

Dans un souci constant de venir en aide et de soutenir les collectivités qui accueillent nos activités pendant cette pandémie, Michelin Amérique du Nord fait don de 700 000 masques aux hôpitaux, établissements médicaux et entreprises essentielles qui ont cruellement besoin de ce genre de matériel.

Au lancement de cette initiative, Michelin a constitué des équipes destinées à identifier les besoins des collectivités à travers les États Unis et le Canada, là où la société et ses filiales sont solidement implantées. Les dons commenceront à arriver cette semaine pour les communautés médicales de l’Alabama, de la Géorgie, de la Floride, de l’Indiana, du Kentucky, de la Caroline du Nord, de l’Oklahoma, de la Caroline du Sud pour les États Unis, et de la Nouvelle Écosse et du Québec pour le Canada.

Grâce à cette initiative, et aux autres efforts de la société, Michelin participe activement à la lutte mondiale contre la pandémie de COVID-19, non seulement en augmentant le nombre de masques dont elle fait don pour les professionnels de la santé des pays qui l’accueillent, mais aussi en offrant des masques à ses employés dans le monde entier.

À propose de Michelin Amérique du Nord

Michelin, la principale société de mobilité, s’est engagée à améliorer durablement la mobilité de ses clients en concevant et en leur offrant les pneus, services et solutions les plus appropriés à leurs besoins, en offrant des services numériques, des cartes et des guides destinés à enrichir leurs voyages et à en faire des expériences uniques, mais aussi en développant des matériaux de pointe au service de diverses industries. Basée à Greenville en Caroline du Sud, Michelin Amérique du Nord (www.michelinman.com) compte plus de 21 400 employés et exploite 19 usines de fabrication majeures.

Personnes-ressources :

Phil Watson
Courriel : phil.watson@michelin.com
Tél. : 864.423.6251

Tom Sullivan
Courriel : tom.sullivan@michelin.com
Tél. : 704.222.5488