MICHELINMD PILOTMD Sport All Season 4
- Selon les résultats d’un essai interne d’usure de la bande de roulement mené sur des routes publiques pour comparer le PILOTMD Sport All Season 4 de MICHELINMD aux pneus PotenzaMC RE980AS Pole PositionMC de BridgestoneMD (-29 %), ExtremeContactMC DWS06 de ContinentalMD (-12 %), P ZEROMC ALL SEASON Plus de PirelliMD (-25 %) et EagleMD ExhilarateMC de GoodyearMD(-23 %) dans la dimension 245/40ZR18 sur une BMW 320i 2018. Les résultats réels sur route peuvent varier.
- Bien que les pneus toutes saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans des conditions hivernales modérées, l’utilisation de quatre pneus d’hiver est recommandée pour une performance optimale et peut être obligatoire dans certaines provinces.
- Freinage supérieur de 4 % sur chaussée sèche et de 5 % sur chaussée mouillée, et adhérence supérieure de 10 % dans la neige en comparaison avec le PILOTMD Sport A/S 3+ de MICHELINMD. Selon les résultats d’essais internes de freinage et de conduite dans la neige réalisés avec des pneus de dimension 245/40ZR18 sur une BMW 328i 2015. Les résultats réels sur route peuvent varier.
MICHELINMD PilotMD Sport 4 S
- Selon les résultats d’essais indépendants de temps par tour de 2,6 km réalisés par TÜV SÜD à Papenburg et à Memmingen, en Allemagne, comparant le PilotMD Sport 4 S de MICHELINMD (temps moyen par tour de 80,33 s) aux pneus PotenzaMC S-04 Pole Position de BridgestoneMD (temps moyen par tour de 82,5 s), ExtremeContactMC DW de ContinentalMD (temps moyen par tour de 81,72 s), P ZEROMC de PirelliMD (temps moyen par tour de 81,55 s) et EagleMD F1 Asymmetric 3 de GoodyearMD (temps moyen par tour de 81 s) de dimension 255/35ZR19 96Y sur une AUDI S5 Coupe 3.0 TFSI 333 hp 2016. Les résultats réels sur route peuvent varier.
- Selon les résultats d’essais indépendants de freinage sur chaussée sèche réalisés par TÜV SÜD à Papenburg et à Memmingen, en Allemagne, de 100 km/h à 0 km/h comparant le PilotMD Sport 4 S de MICHELINMD (distance moyenne d’arrêt de 33,7 mètres) aux pneus PotenzaMC S-04 Pole Position de BridgestoneMD (distance moyenne d’arrêt de 35,1 mètres), ExtremeContactMC DW de ContinentalMD (distance moyenne d’arrêt de 35,8 mètres), P ZEROMC de PirelliMD (distance moyenne d’arrêt de 35,5 mètres) et EagleMD F1 Asymmetric 3 de GoodyearMD (distance moyenne d’arrêt de 35,1 mètres) de dimension 255/35ZR19 96Y sur une AUDI S5 Coupe 3.0 TFSI 333 HP 2016. Les résultats réels sur route peuvent varier.
- Selon les résultats d’essais indépendants de freinage sur chaussée mouillée réalisés par TÜV SÜD à Papenburg et à Memmingen, en Allemagne, de 80 km/h à 0 km/h comparant le PilotMD Sport 4 S de MICHELINMD (distance moyenne d’arrêt de 27,7 mètres) aux pneus PotenzaMC S-04 Pole Position de BridgestoneMD (distance moyenne d’arrêt de 29,9 mètres), ExtremeContactMC DW de ContinentalMD (distance moyenne d’arrêt de 30 mètres), P ZEROMC de PirelliMD (distance moyenne d’arrêt de 29,6 mètres) et EagleMD F1 Asymmetric 3 de GoodyearMD (distance moyenne d’arrêt de 27,8 mètres) de dimension 255/35ZR19 96Y sur une AUDI A5 Sportback 2.0 TDI 177 HP 2016. Les résultats réels sur route peuvent varier.
- Selon les résultats d’essais indépendants réalisés par DEKRA à son Centre de contrôle technique de Narbonne, en France, par rapport aux pneus PilotMD Super Sport de MICHELINMD de dimension 255/35ZR19 sur une Audi A4, 2.0 TDI, FWD 2015. Les résultats réels sur route peuvent varier.
MICHELINMD PilotMD Sport 4 SUV
- Selon les résultats d'essais indépendants de freinage réalisés par TÜV SÜD Product Service en août et septembre 2018, comparant le pneu PilotMD SPORT 4 SUV de MICHELINMD au pneu LATITUDEMD SPORT 3 de MICHELINMD de dimension 235/60 R 18 107W sur une AudiMD Q5 2.0 TDI. Les résultats réels sur route peuvent varier.
- Selon les résultats d'essais indépendants de longévité réalisés par DEKRA Test Center en août et septembre 2018, comparant le pneu PilotMD SPORT 4 SUV de MICHELINMD au pneu LATITUDEMD SPORT 3 de MICHELINMD de dimension 235/60 R 18 107W sur une HyundaiMD Santa Fe CRDI. Le test de longévité a été fait sur une distance moyenne de 9 975 kilomètres et une longévité extrapolée de 1,6 mm. Les résultats réels sur route peuvent varier.
MICHELINMD PilotMD Super Sport
- Selon les résultats d'essais indépendants conduits sur demande par TUV Automotive et par le Centre d'essais DEKRA de pneus PilotMD Super Sport de MICHELINMD par rapport aux pneus BridgestoneMD PotenzaMC RE050A, ContinentalMD ContiSportContactMC 5P, DunlopMD SP Sport MaxxMD GT, GoodyearMD EagleMD F1 Asymmetric and PirelliMD PZeroMC.
MICHELINMD PilotMD Sport Cup 2
- Pneu PilotMD Sport Cup 2, comparativement au pneu PilotMD Sport Cup+ monté sur la Porsche 997 GT3 équipée de roues de 19 po lors d'essais réalisés sur le circuit de Jerez, en Espagne.
- Pneu PilotMD Sport Cup 2, comparativement au pneu PilotMD Sport Cup+ monté sur la Porsche 997 GT3 équipée de roues de 19 po lors d'essais réalisés sur le circuit de Ladoux, en France.
- Pneu PilotMD Sport Cup 2, comparativement au pneu PilotMD Sport Cup+ monté sur la Porsche 911 Carrera 2 (997) et la Renault Megane III RS équipées de roues de 19 po lors d'essais réalisés sur le circuit de Jerez, en Espagne.
MICHELINMD PilotMD Sport Cup 2 Connect (240)
- Essai interne avec une Porsche 991 GT3 chaussée de pneus 245/35ZR20 et 305/30ZR20 à Valence (juillet 2018) et avec une Renault Megane RS chaussée de pneus 235/35ZR19 à Charade et à Ladoux (octobre 2018). Gain de 7,3 secondes après 10 tours.
- Essai interne, certifié par régisseur, comparant le pneu PilotMD Sport Cup 2 Connect de MICHELINMD équipé du système MICHELINMD Track Connect sur une Porsche 991 GT3 RS chaussée de pneus 265/35ZR20 et 325/30ZR21, au circuit d'Andalousie en Espagne (novembre 2019). Gain de 7,4 secondes après 15 tours. Les résultats réels peuvent varier.
MICHELINMD PilotMD Sport A/S 3+
- Selon les résultats d’essais internes de freinage sur chaussée sèche réalisé à des vitesses de 96 km/h à l’aide d’une BMW 328i 2015 en comparaison avec le pneu ExtremeContactMC DW de ContinentalMD de dimension 225/45ZR17. Les résultats réels sur route peuvent varier.
- Selon les résultats d’essais internes de freinage réalisés à des vitesses de 80 km/h (chaussée mouillée) et de 96 km/h (chaussée sèche) à l’aide d’une BMW 328i 2015 en comparaison avec les pneus PotenzaMC RE970AS Pole PositionMC de BridgestoneMD, ExtremeContactMC DWS06 de ContinentalMD, P ZEROMC ALL SEASON Plus de PirelliMD, EagleMD F1 Asymmetric All-Season de GoodyearMD, Ventus S1 Noble2 de Hankook et ADVAN SportMD A/S de YokohamaMD de dimension 225/45ZR17. Les résultats réels sur route peuvent varier.
- Selon les résultats d’essais d’adhérence sur la neige commandés à un tiers et réalisés avec des pneus de dimension 215/45ZR18 93Y. Les essais ASTM F1805-12 pour la mise en rotation des roues ont été utilisés. Les résultats réels sur route peuvent varier.