Notes spécifiques au véhicule
Lorsque vous cherchez par grandeur de pneu uniquement, sachez que les résultats peuvent ne pas être compatibles avec votre véhicule étant donné différents facteurs (incluant, mais ne se limitant pas à, la grandeur, la limite de vitesse, la capacité de charge, les conditions de service, etc.).
Pour voir les options de pneu MICHELINMD recommandées pour votre véhicule, choisissez “chercher par véhicule” et entrez les informations nécessaires.
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VOIR TOUS LES PNEUSComment connaître la grandeur de vos pneus
Toutes les informations sur la grandeur de vos pneus se trouvent sur les flanc des vos pneus.

- 255
- 55
- 18
- 97
- T
Largeur du pneu
Aussi appelée largeur de section, elle indique la largeur du pneu (ou son épaisseur) en millimètres à partir du point le plus large du flanc extérieur jusqu’au point le plus large du flanc intérieur. Pourquoi en millimètres? Parce que la désignation vient d’Europe et qu’on y utilise le système métrique.
Rapport d’aspect
Le rapport d’aspect est le rapport entre la hauteur du flanc et la largeur de la section, exprimé en pourcentage. Dans cet exemple, la hauteur du flanc du pneu est égale à 55 % de sa largeur. Moins le rapport est élevé, moins haut est le flanc, ce qui signifie une meilleure prise de virages, mais aussi une conduite moins confortable.
Diamètre de la roue
Ce nombre (en pouces) indique que le pneu est conçu pour une roue d’un diamètre de 18 pouces.
Indice de charge
Ce nombre indique la certification de charge maximale certifiée d’un pneu au gonflage maximal sécuritaire. Il n’indique pas 97 livres, mais plutôt une valeur attribuée correspondant à sa capacité de charge réelle, qu’on trouve dans un tableau des indices de charge. Si vous cherchez 97 dans le tableau, vous verrez 1069 lb.
Cote de vitesse
La cote de vitesse indique la certification de vitesse maximale à laquelle un pneu peut porter une charge dans des conditions spécifiques. Les cotes de vitesse vont de A (la plus basse) à Y (la plus élevée) à une exception près : le H est situé entre le U et le V. La conduite au-delà des limites de vitesse légales n’est ni recommandée ni encouragée.
Pilot MD Sport A/S MC 3
Spécifications
Spécifications
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Spécifications
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Spécifications
Spécifications
- bvseo_sdk, dw_cartridge, 18.2.0, p_sdk_3.2.0
- CLOUD, getAggregateRating, 133ms
- reviews, product
- bvseo-msg: Unsuccessful GET. status = 'ERROR', msg = 'Not Found.';
- Adhérence maximale sur sol sec
- Adhérence maximale sur sol mouillé
- Mobilité hivernale modérée
- Garantie de kilométrage: 70 000 Kilomètres
- Garantie standard limitée: 6 ans
Pourquoi devriez-vous considérer ce pneu?
Plus d'adhérence sur chaussée sèche que les pneus d'été ultra-haute performance des concurrents* .
La surface de contact variable 2.0 alliée à la sculpture asymétrique aggressive de la bande de roulement inspirée du Pilot MD Super Sport de MICHELIN MD.

Distances de freinage les plus courtes sur chaussée mouillée et sèche versus ses principaux concurrents dans la catégorie ultra-haute performance toutes-saisons** .
De très importantes quantités de silice dans le composé de la bande de roulement alliées aux lamelles à épaisseur variable et à de larges rainures longitudinales.

Mobilité améliorée par temps froid et dans des conditions hivernales modérées*** .
Le composé de gomme Hélio MC de Michelin avec les lamelles à épaisseur variable et des arêtes mordantes uniques dans les rainures de la bande de roulement.

Michelin vise toujours à créer un pneu aux performances multiples.
Chez MICHELINMD, nous cherchons constamment à améliorer la sécurité, la durabilité, l’économie de carburant et la performance, le tout sans compromis. C’est ce que nous entendons par MICHELINMD Total PerformanceMC, qui est et sera toujours notre marque distinctive pour chacun de nos pneus.
Garanties

Ces pneus MICHELINMD comportent une garantie limitée de 70 000 km en plus de la garantie régulière sur les matériaux et la fabrication couvrant l’usure de la bande de roulement ou le kilométrage.
Télécharger la version PDF de la garantie
Tous les pneus MICHELINMD comportent une garantie limitée régulière du fabricant, qui couvre les défauts de fabrication et des matériaux pendant toute la durée d’utilisation de la bande de roulement originale ou pendant une période de six ans à partir de la date d’achat, selon la première occurrence.
Télécharger la version PDF de la garantieVersions disponibles pour Pilot MD Sport A/S MC 3
19"
20"
Spécifications
Spécifications
Spécifications
Spécifications
Spécifications
Spécifications
Évaluations et commentaires
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- CLOUD, getReviews, 41ms
- reviews, product
- bvseo-msg: Unsuccessful GET. status = 'ERROR', msg = 'Not Found.'; Unsuccessful GET. status = 'ERROR', msg = 'Not Found.';
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- *** IMPORTANT : Bien que les pneus toutes-saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans des conditions hivernales modérées, l’utilisation de quatre pneus d’hiver est recommandée pour une performance optimale et est obligatoire dans certaines juridictions.
- * D'après des essais en interne sur circuit à la chaussée sèche par rapport aux pneus Continental MD ExtremeContact DW et Pirelli PZero MC Nero de dimension 225/45ZR17.
- ** D'après des essais de freinage en interne à partir de 80km/h par rapport aux pneus Goodyear MD Eagle MD F1 Asymmetric A/S, Bridgestone MD RE970AS Pole Position, Pirelli MD PZero MC Nero A/S, Continental MD ExtremeContact DWS, Dunlop MD SP Sport Signature et Yokohama MD ADVAN S.4 en dimension 225/45ZR17.
- *** IMPORTANT: Bien que les pneus toutes-saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans des conditions hivernales modérées, l’utilisation de quatre pneus d’hiver est recommandée pour une performance optimale et est obligatoire dans certaines juridictions.
Code Monte d'origine : P=Porsche
Les chiffres sur le tableau représentent des calculs estimatifs.
XL = Charge additionnelle
ZP = Technologie Zéro Pression Michelin
BSW = Flanc noir
>> Les dimensions indiquées représentent des valeurs moyennes pour les pneus mesurés en fonction de la largeur de la jante. Certains pneus peuvent varier des données illustrées de +/-3 % de la hauteur de section (affectant le diamètre hors tout) et de +/-4 % de la largeur de section.
>> La largeur de section varie d'environ 0,2 po (5 mm) pour toute variation de 0,5 po dans la largeur de la jante.
>> Les sculptures de la bande de roulement sont fréquemment adaptées pour s'ajuster à la largeur du pneu. Dans une gamme de pneus donnée, des modèles de certaines dimensions peuvent différer en apparence du pneu illustré.
AVERTISSEMENT : Des blessures graves ou mortelles peuvent survenir à la suite d'un montage incorrect, du sous-gonflage, d'une surcharge ainsi que d'un endommagement dû à l'usage abusif d'un pneu. Pour vous assurer que la pression d'air dans les pneus et la charge du véhicule sont adéquates, reportez-vous au manuel du propriétaire ou aux renseignements relatifs aux pneus sur la plaquette d'information à l'intérieur du véhicule. L'explosion de l'ensemble jante et pneu en raison d'un montage incorrect peut entraîner des blessures graves et même la mort. Seuls des professionnels du pneu peuvent effectuer le montage et ne doivent jamais dépasser la pression maximale de 40 psi pour fixer le bourrelet en place. Avant de monter différents types de pneus sur un véhicule, peu importe la position, reportez-vous au manuel du propriétaire pour connaître les recommandations à cet effet.
DANGER : Ne jamais monter de pneus de 15 po de diamètre sur une jante de 15,5 po. Ne jamais monter de pneus de 16 po de diamètre sur une jante de 16,5 po. Ne jamais monter de pneus de 17 po de diamètre sur une jante de 17,5 po. Ne jamais monter de pneus de 19 po de diamètre sur une jante de 19,5 po. Ne jamais monter de pneus de 22 po de diamètre sur une jante de 22,5 po. Ne jamais monter de pneus de 24 po de diamètre sur une jante de 24,5 po.
La pression de gonflage d'un pneu ne doit jamais excéder la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu. Quand un consommateur demande un pneu de remplacement avec un indice de vitesse inférieur à celui du pneu d'origine, vous devez clairement lui indiquer que la tenue de route du véhicule risque d'être différente et que sa vitesse maximale sera limitée à la capacité du pneu du véhicule présentant le plus faible indice de vitesse. Le dépassement de la limite de vitesse autorisée par la loi n'est ni conseillé ni encouragé.
Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. n'endosse aucune utilisation dangereuse ou illégale de n'importe quel véhicule.
Pour une conduite à vitesse élevée, il est indiqué d'augmenter la pression de gonflage, de réduire la charge et/ou de choisir un pneu de dimension supérieure. En l'absence de recommandations spécifiques du constructeur automobile, suivre les directives ci-dessous basées sur celles du Manuel des normes de l'Organisation technique européenne du pneumatique et de la jante.
Pour les vitesses supérieures à 160 km/h (100 mph), la charge et la pression doivent être ajustées en fonction du tableau ci-dessous.
Dimensions à indice de vitesse W :
Vitesse maximale (km/h) 190 200 209 219 230 240 249 259 270
Pression d'air (psi) 0 1.5 3.0 4.5 6.0 7.5 7.5 7.5 7.5
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100 100 100 95 90 85
Dimensions à indice de vitesse Y :
Vitesse maximale (km/h) 190 200 209 219 230 240 249 259 270 280 290 299
Pression d'air (psi) 0 0 0 0 1.5 3 4.5 6 7.5 7.5 7.5 7.5
Capacité de charge (% du max.) 100 100 100 100 100 100 100 100 100 95 90 85
IMPORTANT : Bien que les pneus toutes saisons soient conçus pour offrir une performance convenable dans conditions hivernales modérées, l'utilisation de quatre pneus d'hiver est recommandée pour une performance optimale et peut être obligatoire dans certaines juridictions.