Choose a language

Michelin fait un don de 40 000 $ au Club des petits déjeuners du Canada

Les fonds participeront à développer le potentiel des écoliers.

 

Bien qu’un retour à la nouvelle normalité se profile lentement à l’horizon, les effets de la pandémie se font toujours ressentir, et certaines enfants et leurs familles débutent malheureusement leur journée sans un bon déjeuner sain.

Michelin s’est associé au Club des petits déjeuner du Canada dans ses efforts pour remédier à cette situation.

Dans le cadre de sa promotion sur les pneus d’hiver au Canada, Michelin annonçait, en novembre, son intention de remettre 1 $ au Club pour chaque remise postale de 70 $ réclamée par les consommateurs, jusqu’à 40 000 $. Cette semaine, Michelin a remis au Club un chèque correspondant à cette somme.

« Nous sommes vraiment reconnaissants à Michelin pour ce soutien inestimable, s’est exprimée Marie-Eve Desrochers, conseillère principale, partenaires corporatifs au sein du Club des petits déjeuners du Canada. Promouvoir avec efficacité la sécurité alimentaire chez les enfants nécessite toute une équipe ainsi que des partenaires comme Michelin, qui jouent tous un rôle majeur dans notre travail et dans la poursuite continue de notre mission. »

Les avantages d’une alimentation saine à l’école sont scientifiquement prouvés et la recherche démontre que des repas nutritifs participent à encourager une communauté scolaire attentionnée et inclusive, mais aussi à améliorer les capacités d’apprentissage, et à favoriser un sentiment d’engagement et d’appartenance. Le Club sert plus de 500 000 enfants chaque année, et ce grâce à plus de 3 300 programmes de déjeuners à travers tout le pays.

« L’éducation des jeunes est indispensable à la pérennité à long terme des communautés, qui représente un enjeu important pour Michelin, a déclaré Sylvaine Cuniberti, directrice du marketing à Michelin Canada. Les effets des programmes de déjeuners, en plus d’être importants pour les enfants, entraînent également des changements positifs dans les communautés scolaires et dans la société. Nous avons bon espoir, grâce à ce partenariat entre le Club des petits déjeuners du Canada et Michelin Canada, d’inspirer les futurs leaders! » .

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site