Conduite securitaire

Si votre pneu est endommagé, il pourrait être réparé s’il répond aux critères suivants :

  1. Le pneu n’a pas été utilisé à plat,
  2. Les dommages se limitent à la bande de roulement de votre pneu (si les flancs sont endommagés, le pneu doit être remplacé immédiatement) et/ou
  3. La perforation n’a pas plus de 6 mm.

Cliquez ici pour savoir comment inspecter votre pneu.

Si votre pneu est à plat, nous pouvons vous montrer comment changer un pneu.

Comment répare-t-on un pneu correctement?

Rustine, oui. Mèche, non.

La bonne façon de réparer un pneu est de coller une rustine de l'intérieur du pneu et de colmater le trou. N'utilisez jamais de mèche pour réparer un pneu. Les mèches n'exigent pas de démonter le pneu de la roue pour l'inspecter convenablement. Une mèche est simplement insérée dans la zone percée, ce qui fait que la réparation n'est pas fiable. Insistez pour qu'on inspecte complètement votre pneu en le démontant et en l'examinant tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, puis faites-le réparer par votre détaillant en collant une rustine depuis l'intérieur du pneu et en colmatant le trou.