- Le pneu d'hiver clouté de Michelin
- La confiance en hiver, compatible avec les VE
- Notre meilleur pneu d'hiver pour le freinage et l'adhérence sur route verglacée(1)
- Faible niveau sonore pour un meilleur confort du conducteur (2)
- Consommation de carburant significativement réduite par rapport à son prédécesseur(3)

Avantages clés pour pneu X-Ice North 4

AVIS PNEU X-Ice North 4
Il y a 35 avis sur le X-Ice North 4

Note globale
% recommanderaient ce pneu à un ami
1-5 sur 35 avis

Loosing Studs
Bought these three winters ago. First impressions were excellent with quiet highway and excellent traction. However, at end of the first season we noticed the front tires lost a lot of studs and submitted a warranty claim. Got the front two replaced (prorated of course). The second winter season was short and lost a few studs on older rear tires but fronts seemed ok. Third Winter we lost a lot of studs but this time on all 4 tires. One tire is missing 54 studs, and other tire 40 studs and the newer tires are missing 18 and 9 studs. We only put maybe 30,000 km over all three winters and maybe 17,000 km on new tires. These are installed on base Toyota matrix so not a power house car. We also have a van with another popular brand of studded tires for years and never have stud loss issues. My recommendation is go with another brand. I love Michelin tires but they haven’t figures out the studs part. Hope these make this season then switching.
Corey, we’re sorry to learn about the stud loss you’ve encountered. To initiate a warranty claim, visit an authorized Michelin dealer for an inspection of the tires & give us a call with the results while you're there. Our number is 888-871-4444 (Mon–Fri 8 AM–7 PM EST, Sat 9 AM–1 PM EST).
Michelin
27 octobre 2025

Un peu bruyant mais efficaces
Ce sont mes premiers pneus à crampons. Utilisé sur un vu électrique Chevrolet Blazer EV dans une région montagneuse au Québec parfois sur des routes secondaires. Un peu bruyant mais c'est tolérable. Ils font bien le travail.

super rendement
L'an dernier j'ai changé les pneus d'été et d'hiver sur mon véhicule...j'ai continué avec Michelin car les années m'ont prouvé que leur efficacité est excellente

Traction
Un peu déçue…je croyais qu’avec des pneus cloutés et EV…je monterais facilement les côtes, l’hiver. Ce qui n’est pas le cas

Pneus incroyables !
Meilleurs pneus que j’ai eu ( et j’en ai essayé plusieurs dans ma vie) douceur de roulement surprenante pour des pneus à crampons. J’achète un autre ensemble pour ma deuxième voiture cet hiver sans hésiter.
Garanties
Les chiffres sur le tableau représentent des calculs estimatifs.
XL = Charge additionnelleDIR = Directionelle
>> Les dimensions indiquées représentent des valeurs moyennes pour les pneus mesurés en fonction de la largeur de la jante. Certains pneus peuvent varier des données illustrées de +/-3 % de la hauteur de section (affectant le diamètre hors tout) et de +/-4 % de la largeur de section.
>> La largeur de section varie d'environ 0,2 po (5 mm) pour toute variation de 0,5 po dans la largeur de la jante.
>> Les sculptures de la bande de roulement sont fréquemment adaptées pour s'ajuster à la largeur du pneu. Dans une gamme de pneus donnée, des modèles de certaines dimensions peuvent différer en apparence du pneu illustré.
AVIS : Des blessures graves ou mortelles peuvent survenir à la suite d'un montage incorrect, du sous-gonflage, d'une surcharge ainsi que d'un endommagement dû à l'usage abusif d'un pneu. Pour vous assurer que la pression d'air dans les pneus et la charge du véhicule sont adéquates, reportez-vous au manuel du propriétaire ou aux renseignements relatifs aux pneus sur la plaquette d'information à l'intérieur du véhicule. L'explosion de l'ensemble jante et pneu en raison d'un montage incorrect peut entraîner des blessures graves et même la mort. Seuls des professionnels du pneu peuvent effectuer le montage et ne doivent jamais dépasser la pression max. de 40 psi pour fixer le bourrelet en place. Avant de monter différents types de pneus sur un véhicule, peu importe la position, reportez-vous au manuel du propriétaire pour connaître les recommandations à cet effet.
DANGER : Ne jamais monter de pneus de 16 po de diamètre sur une jante de 16,5 po
DANGER : Ne jamais monter de pneus de 17 po de diamètre sur une jante de 17,5 po.
La pression de gonflage d'un pneu ne doit jamais excéder la pression max. indiquée sur le flanc du pneu. Quand un consommateur demande un pneu de remplacement avec un indice de vitesse inférieur à celui du pneu d'origine, vous devez clairement lui indiquer que la tenue de route du véhicule risque d'être différente et que sa vitesse max. sera limitée à la capacité du pneu du véhicule présentant le plus faible indice de vitesse. Le dépassement de la limite de vitesse autorisée par la loi n'est ni conseillé ni encouragé.
Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. n'endosse aucune utilisation dangereuse ou illégale de n'importe quel véhicule.
Pour une conduite à vitesse élevée, il est indiqué d'augmenter la pression de gonflage, de réduire la charge et/ou de choisir un pneu de dimension supérieure. En l'absence de recommandations spécifiques du constructeur automobile, suivre les directives ci-dessous basées sur celles du Manuel des normes de l'Organisation technique européenne du pneumatique et de la jante.
Les vitesses supérieures à 160 km/h (100 mph), la charge et la pression doivent être ajustées en fonction du tableau ci-dessous.
Dimensions à indice de vitesse T :
| Vitesse maximale (km/h) | 160 | 170 | 180 | 190 |
| Pression d'air (psi) | 0.0 | 1.0 | 2.0 | 3.0 |
| Capacité de charge (% du max.) | 100 | 100 | 100 | 100 |
| Vitesse maximale (km/h) | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 209 |
| Pression d'air (psi) | 0.0 | 1.0 | 2.0 | 3.0 | 4.0 | 5.0 |
| Capacité de charge (% du max.) | 100 | 100 | 100 | 100 | 180 | 190 |






