Témoins (cookies) sur le site de Michelin

Pour une navigation optimale, le site de MICHELIN utilise les témoins de navigation.  Pour plus d'information, veuillez consulter notre politique sur les témoins. OK

Votre activité
récente
!

Bienvenue à la boîte à outils de votre historique

Nous avons conservé de précieux renseignements sur vos recherches antérieures pour vous faciliter la tâche.

???private_mode_title???

???private_mode_text???

Derniers pneus visualisés

Derniers détaillants visualisés

Dernières recherches

DURABILITÉ

Développement durable

L'équation de mobilité durable de MICHELINMD

L'engagement de Michelin pour le développement durable

Michelin Canada est engagée dans une démarche d'amélioration continue de la gestion de l'environnement. Nous sommes déterminés à contribuer de manière active à la protection de l'environnement et à répondre aux préoccupations de nos parties prenantes de la meilleure manière possible. Cet engagement, associé à la nécessité de la performance économique, est pris en compte en particulier lorsque les choix sont faits qui impliquent les services fournis à nos opérations.

Des actions sont articulées autour de la prévention de la pollution, de la conformité aux lois et réglementations environnementales, de la création d'un plan environnemental annuel, de la communication appropriée, et de la direction des opérations dans un contexte d'amélioration continue de la performance environnementale.

La protection de l'environnement est non seulement une valeur fondamentale de notre entreprise, elle est au coeur des opérations quotidiennes, de la culture Michelin. Les sections d'information ci-dessous représentent les objectifs, les actions et les résultats de notre engagement à faire ce dont nous parlons.

Le développement durable

Consommation d'énergie

Les efforts déployés par Michelin

Avec son engagement à l'amélioration de la performance environnementale et financière, Michelin continue de déployer une variété de projets d'énergie renouvelable. Par exemple, depuis la fin de 2010, un mur solaire a remplacé le combustible lourd comme source de chaleur pour l'usine de Waterville au Canada.

Michelin est engagée à contribuer aux efforts mondiaux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les industries du transport et de la fabrication par voie terrestre. Par exemple, les émissions de carbone de l'ensemble des opérations de fabrication du Groupe ont été réduites de 20 % par tonne de produit entre 2005 et de 2011. Les programmes d'efficacité énergétique sont appliqués au sein du Groupe à travers le déploiement d'un certain nombre d'initiatives qui constituent la Stratégie de gestion de l'énergie de Michelin. Le Groupe est déterminé à réduire la consommation d'énergie de 30 % par tonne de pneus produits d'ici 2017, en prenant 2008 comme année référence. En 2011, les progrès réalisés pour cet objectif étaient une réduction de 9,7 %.

Cette progression est principalement attribuable à une combinaison de gestion des pratiques de réduction de l'énergie et de l'investissement dans des projets d'énergie. Les pratiques de gestion telles que les campagnes de sensibilisation à l'énergie et la mise en œuvre des meilleures pratiques ont aidé à créer un objectif commun pour les employés. Les projets d'énergie à retour rapide sont basés sur les diagnostics d'énergie, réalisés sur chaque site tous les trois ans, à l'occasion d'un événement appelé « Bib Energy », et mettent l'accent sur la réduction de l'empreinte énergétique d'une machine ou d'un processus spécifique. Les idées qui en résultent sont partagées dans tout le Groupe. Ces deux initiatives sont dirigées par les gestionnaires de performance de l'énergie et leurs équipes multidisciplinaires locales.

Au Canada, une initiative appelée les Jeux olympiques de l'énergie a été développée à l'usine de Bridgewater.
Pour en savoir plus, veuillez regarder cette vidéo.
.