Témoins (cookies) sur le site de Michelin

Pour une navigation optimale, le site de MICHELIN utilise les témoins de navigation.  Pour plus d'information, veuillez consulter notre politique sur les témoins. OK

Votre activité
récente
!

Bienvenue à la boîte à outils de votre historique

Nous avons conservé de précieux renseignements sur vos recherches antérieures pour vous faciliter la tâche.

???private_mode_title???

???private_mode_text???

Derniers pneus visualisés

Derniers détaillants visualisés

Dernières recherches

Prenez le volant avec Carl

S'arrêter, freiner, manœuvrer et déraper : Carl Nadeau vous montre comment garder le contrôle de la route.

Soyez toujours en sécurité

Apprenez comment vous préparer à l'hiver, les meilleurs positions de conduite, et pourquoi il est important de rester calme et concentré sur la route.

Conseils de conduite hivernale

Une conduite prudente l'hiver demande des connaissances, de l'habileté et quatre pneus d'hiver avec bande de roulement adéquate.

Pas besoin de vivre au Pôle Nord pour bénéficier de l’utilisation de pneus d’hiver. Si vous conduisez fréquemment sur la glace ou la neige, ou si les températures descendent constamment près du point de congélation, vos pneus ont besoin des capacités d’adhérence et de virage supplémentaires que seuls peuvent offrir les pneus d’hiver. Même si vous possédez un véhicule à quatre roues motrices ou à traction intégrale, vous avez quand même besoin de pneus d’hiver à l’avant et à l’arrière pour vaincre les intempéries et assurer votre sécurité.

Des virages sécuritaires

Effectuer un virage dans de mauvaises conditions climatiques demande un surplus d'attention.

Avant de prendre un virage, ralentissez tout en dirigeant le véhicule tout droit. En prenant le virage, maintenez une vitesse réduite et uniforme. Si vous accélérez brusquement, vos pneus pourraient perdre leur adhérence. En virant, ne faites pas de mouvement brusque du volant.

Freiner en conditions hivernales

Évitez de freiner brusquement l'hiver.

Freinez uniquement en ligne droite avant de tourner et de manière progressive. Ne freinez pas en virant. Augmentez de beaucoup la distance entre votre véhicule et celui qui vous précède. Si vos roues bloquent et dérapent, relâchez la pédale de frein pour récupérer de l’adhérence, puis ralentissez et freinez lentement.

Conduire prudemment

Gardez en tête cette liste de conseils lorsque vous conduisez l'hiver.

Conduisez en ayant les deux mains sur le volant. En tout temps. Évitez de changer de voie si vous conduisez dans de la neige fondante. Si vous utilisez des chaînes, vérifiez que le dégagement entre le pneu et le véhicule est adéquat de même que celui entre les pneus jumelés.