Témoins (cookies) sur le site de Michelin

Pour une navigation optimale, le site de MICHELIN utilise les témoins de navigation.  Pour plus d'information, veuillez consulter notre politique sur les témoins. OK

Votre activité
récente
!

Bienvenue à la boîte à outils de votre historique

Nous avons conservé de précieux renseignements sur vos recherches antérieures pour vous faciliter la tâche.

???private_mode_title???

???private_mode_text???

Derniers pneus visualisés

Derniers détaillants visualisés

Dernières recherches

Salle de presse

La nouvelle version de l'Académie de conduite hivernale en ligne de Michelin offre des conseils d'experts pour une tranquillité d'esprit accrue à l'approche des périodes de grands froids et de blizzards

Bravez les conditions routières les plus difficiles cet hiver grâce à Michelin

LAVAL, QC, Nov. 21, 2014/CNW Telbec/- Que ce soit pour vous rendre sur les pentes de ski ou pour visiter vos amis et votre famille durant le temps des Fêtes, la conduite hivernale au Canada comporte plusieurs dangers. Engagée à aider les conducteurs à affronter l'hiver en toute sécurité, Michelin présente aujourd'hui la nouvelle version de son Académie de conduite hivernale en ligne, un site de référence conçu par des experts d'ici dans le but de permettre aux conducteurs canadiens de bien arriver à destination.

Dévoilant un tout nouveau look moderne, l'Académie de conduite hivernale de Michelin propose un contenu multimédia dynamique et interactif. Les visiteurs auront l'occasion de parfaire leurs aptitudes de conduite lors de conditions météorologiques difficiles alors qu'ils recevront des conseils directement du maître de la conduite hivernale, le pilote de course professionnel Carl Nadeau. Ils pourront ainsi en apprendre plus sur certaines des manœuvres routières les plus difficiles en hiver, telles que l'arrêt d'urgence, le freinage sur chaussée glacée, les façons d'éviter les obstacles et la reprise de contrôle du véhicule en cas de dérapage sur neige.

"Nous sommes très heureux de présenter la nouvelle version de l'Académie de conduite hivernale de Michelin, une plateforme en ligne divertissante et facile à utiliser", a déclaré Cécile D'Ittièle,Responsable Catégorie Hiver chez Michelin."Alors que la sécurité est notre principe directeur chez Michelin, l'Académie vient outiller les automobilistes canadiens en prévision de l'hiver qui approche."

Pour aider à y voir plus clair même lorsqu'il fait tempête, le pilote professionnel Carl Nadeau propose quelques leçons dans des vidéos simples et efficaces."Nous le savons tous, conduire sur une route enneigée ou glacée peut s'avérer une source de stress. Avec l'Académie de conduite hivernale en ligne, les Canadiens peuvent maintenant avoir accès à des conseils simples qui permettent de prendre la route en toute confiance, peu importe ce que nous réserve la météo", a ajouté M. Nadeau.

L'Académie de conduite hivernale plaira également aux amateurs de balades en voiture. En effet, ces derniers pourront s'inspirer des circuits routiers champêtres pensés par Michelin et voir jusqu'où l'hiver les mènera! De Terre-Neuve à Banff, en passant par les Laurentides et Calgary, Michelin vous invite à vous laisser enchanter par les magnifiques paysages à travers le pays cet hiver.

En visitant l'Académie de conduite hivernale en ligne, vous trouverez plusieurs conseils adaptés à la conduite sur les routes canadiennes d'un océan à l'autre, incluant les recommandations suivantes : La distance de freinage, la tenue de route et la performance sont accrues lorsque votre véhicule est muni de quatre pneus d'hiver.Lorsque le mercure tombe sous les 7 °C, les pneus d'hiver sont indispensables, même sur route sèche. La pression des pneus diminue en même temps que la température. Il est important de la vérifier au moins une fois par mois. Si le véhicule devant vous perd le contrôle, freinez le plus possible en ligne droite et tentez d'éviter l'accident. Ne regardez pas le véhicule en difficulté et repérez un espace où vous faufiler. Veillez à ce que le réservoir d'essence soit toujours au moins rempli à moitié pour éviter que le tuyau d'alimentation d'essence gèle.

Assurez-vous de prendre la route cet hiver en toute sécurité en visitant l'Académie de conduite hivernale de Michelin en ligne au : www.centrehivermichelin.ca.

La Promesse MichelinMD*

Les Nord-Américains qui achètent un jeu de quatre pneus MICHELINMD bénéficient automatiquement de la Promesse MichelinMD,première offre du genre dans l'industrie du pneu. La Promesse comprend une garantie de satisfaction de 30 jours, un programme d'assistance de trois ans en cas de crevaison et une garantie limitée de kilométrage sur les pneus tourisme et camionnette MichelinMD.

À propos de Michelin

Engagée à améliorer la mobilité durable, Michelin conçoit, fabrique et vend des pneus pour tous les types de véhicules, y compris les avions, les automobiles, les vélos, les équipements de ferme, les camions lourds et les motos. L'entreprise publie également des guides de voyage, des guides d'hôtels et de restaurants, des cartes routières et des atlas routiers. Son siège social est situé à Greenville, Caroline du Sud. Michelin Amérique du Nord emploie plus de 22 000 personnes et exploite 19 importantes usines de fabrication dans 16 emplacements.

SOURCE Michelin Canada