Témoins (cookies) sur le site de Michelin

Pour une navigation optimale, le site de MICHELIN utilise les témoins de navigation.  Pour plus d'information, veuillez consulter notre politique sur les témoins. OK

Votre activité
récente
!

Bienvenue à la boîte à outils de votre historique

Nous avons conservé de précieux renseignements sur vos recherches antérieures pour vous faciliter la tâche.

???private_mode_title???

???private_mode_text???

Derniers pneus visualisés

Derniers détaillants visualisés

Dernières recherches

LE MANS

La loi du plus fort

Les courses d’endurance, comme celle du Mans, sont les pires épreuves que l’on peut faire subir à une voiture. Elles constituent également les meilleurs laboratoires de R&D. Les essais dans les courses d’endurance les plus intenses au monde nous permettent d’améliorer constamment nos produits.

Le Mans : l’ultime course d’endurance

La course des 24 Heures du Mans, l’une des plus célèbres et des plus incroyables, a lieu depuis 1923 au Mans, en France.

C’est donc la plus ancienne course d’endurance toujours en existence. C’est l’une des courses les plus prestigieuses du monde et elle a inspiré la création de nombreuses autres courses et popularisé le format 24 heures.

La captivante histoire des 24 heures du Mans a donné lieu à plusieurs des plus grands moments du sport automobile. Cette course est également très importante pour Michelin.
Nos pneus ont gagné la toute première course en 1923 et cette année, nous tenterons de remporter notre 17e victoire consécutive depuis 1998.

À longueur d’année

La préparation d’une course de 24 heures est longue et exigeante et, chez Michelin, on s’y consacre toute l’année.

Le circuit d’un peu plus de 13,6 km est rapide et formé à plus de 85 % de routes ouvertes au public le reste de l’année. Les conditions de conduite et d’adhérence changeantes mettent à l’épreuve la polyvalence et la résistance de la technologie des voitures et des pneus.

Les conditions climatiques variables peuvent également poser de nombreux défis. Une surface mouillée peut devenir chaude et sèche très rapidement. Les pneus doivent soutenir des performances incroyables pour faire face à des vitesses de plus de 300 km/h, des conditions variables et bien d’autres facteurs.

Pour toutes ces raisons, il n’est pas facile de gagner au Mans et c’est l’endroit par excellence pour mettre à l’épreuve notre philosophie Michelin Total PerformanceMC. Si nos pneus peuvent affronter Le Mans, ils peuvent affronter à peu près n’importe quelle situation.

Aussitôt que les voitures ont franchi la ligne d’arrivée, nous analysons les pneus et commençons à penser aux améliorations que nous pourrons y apporter en vue de la course de l’an prochain.

- Serge Grisin, de Michelin Motosports

Résultats des 24 Heures du Mans 2014

L’équipe no 2 Audi-Michelin remporté l’épreuve en 2014.
L’équipe a mené l’Audi R18 e-tron quattro à la victoire aux 24 Heures du Mans.
L’atmosphère était incroyable et l’équipe était rayonnante.

Dominez la route avec les pneus MICHELINMD PilotMD Sport

  • Michelin®

    Pilot® Super Sport

    Né de la course d’endurance, le pneu MICHELINMD PilotMD Super Sport vous procure l’exaltation de rouler sur le pneu de route le plus performant au monde.

  • Michelin®

    Pilot® Sport Cup

    Ce pneu conçu pour répondre aux besoins des plus grands constructeurs de voitures est installé comme équipement d’origine sur les véhicules de haute performance comme la Porsche GT3 RS, la BMW M3 et la Dodge Viper ACR.

  • Michelin®

    Latitude® Sport

    Notre pneu ultra-haute performance pour VUS et multisegments offre une tenue de route sportive et une excellente adhérence sur chaussée sèche.

Qu’est-ce qui donne une longueur d’avance?

MICHELINMD Total PerformanceMC : Réunir des performances variées et des technologies novatrices afin de livrer la performance totale que recherchent tous les conducteurs – C’est ça, MICHELINMD Total PerformanceMC.