Témoins (cookies) sur le site de Michelin

Pour une navigation optimale, le site de MICHELIN utilise les témoins de navigation.  Pour plus d'information, veuillez consulter notre politique sur les témoins. OK

Votre activité
récente
!

Bienvenue à la boîte à outils de votre historique

Nous avons conservé de précieux renseignements sur vos recherches antérieures pour vous faciliter la tâche.

???private_mode_title???

???private_mode_text???

Derniers pneus visualisés

Derniers détaillants visualisés

Dernières recherches

conduite haute performance

Prendre possession de la route

Perfectionnez votre technique de conduite sur route. Apprenez comment tirer le maximum de votre véhicule et bien le maîtriser auprès d’un conducteur chevronné.

Le maître

Haslin passe ses journées sur la piste à pousser des voitures et des pneus à la limite afin de découvrir tous les axes d’amélioration de la technologie du pneu. Il vit à Clermont-Ferrand, en France, mais il parcourt constamment les meilleurs circuits au monde pour soumettre les pneus à toutes les épreuves qu’il peut leur faire subir.

Jérôme Haslin, pilote d’essai principal pneumatique chez MICHELIN depuis 1992.

  • Soyez prévoyant

    Gardez les yeux vers l’avant, regardez loin devant afin que vos mouvements soient toujours naturels et préparés aux conditions qui arrivent.

  • Freiner à fond avec un système ABS

    Les systèmes ABS empêchent les freins de se bloquer, mais ils fonctionnent mieux quand vous freinez à fond, contrairement aux systèmes non ABS.

  • Accélérer pour sortir une voiture à traction d’un dérapage

    Avec une voiture à traction, accélérez pour cesser de patiner. C’est contre-intuitif, mais la vitesse acquise vous tirera du dérapage et vous reprendrez le contrôle. Essayez également de braquer dans le sens opposé à celui du dérapage.

  • Virer pour sortir une voiture à propulsion d’un dérapage

    N’accélérez pas pour sortir une voiture à propulsion d’un dérapage. Braquez dans le sens opposé à celui du dérapage. Une fois la voiture redressée, réalignez le volant sur la route.

  • Virer dans le sens du dérapage avec une traction intégrale

    Avec une traction intégrale, virez dans le sens du dérapage. Une fois la voiture redressée, réalignez le volant sur la route.

  • Accélérations rapides

    Utilisez l’embrayage et l’accélérateur pour maintenir le régime du moteur dans la plage appropriée. Vous devez obtenir un maximum de puissance sans compromettre l’adhérence. Dès que vous sentez la poussée du moteur, relâchez progressivement la pédale d’embrayage tout en appuyant sur l’accélérateur.

     

  • Contrôle de l’adhérence

    Si vous allez trop vite et perdez l’adhérence à la route, le contrôle électronique de stabilité ne vous sera d’aucun secours. Ne dépassez pas la vitesse maximale que vos pneus peuvent tolérer selon la condition de la route (mouillée, sèche, enneigée ou autre).

     

  • De bons freins et de bons pneus

    De bons freins et de bons pneus vous éviteront bien des ennuis. Gardez-les en bon état. Votre vie en dépend.

Voyez comment Michelin et Porsche collaborent en vue de repousser les limites de la conception de voitures.


Voir le cheminement de l’innovation

 


Dominez la route avec les pneus MICHELINMD PilotMD Sport


Voir les détails

 


Découvrez la qualité et le savoir-faire issus de 120 ans d’expérience.


Voir comment nous atteignons l’excellence