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Il faut beaucoup de choses pour fabriquer un pneu MICHELINMD.

C’est un processus long, complexe et extrêmement détaillé, qui nécessite plus de 200 composants et de nombreuses étapes.

Et nous le prenons très au sérieux.

Nous voulons éliminer toute marge d’erreur. En procédant ainsi, nous sommes certains de vous offrir des pneus d’une qualité exceptionnelle. Des pneus qui vous permettent de libérer la puissance de votre véhicule de façon sécuritaire et de jouir pleinement de son potentiel.

Pour nous en assurer, nous faisons preuve d’une minutie obsessive à chaque phase, du début à la fin du processus.

Du microscope à l’autoroute

1. Pratico-pratique : les matières premières.

Dès le départ, nous nous assurons que chaque ingrédient qui entre dans la fabrication du pneu est de la meilleure qualité. Si nous ne trouvons pas les matériaux qui répondent à nos normes rigoureuses, nous les créons.

2. La construction.

Nous veillons à ce que le processus de construction du pneu soit entièrement conforme à nos spécifications rigoureuses. Bien souvent, cela exige que nous construisions nos propres machines pour obtenir la qualité sur laquelle nous insistons.

3. Test, test, 0,6 à 1,2… milliards de kilomètres

Nous effectuons de nombreux tests d’endurance et de durée de vie. (Ces tests couvrent près de 2 milliards de kilomètres par année.) En laboratoire comme sur la route. Cela signifie que vous obtenez la performance exceptionnelle que vous attendez tout naturellement de MICHELIN.

En un mot :
Nous portons attention aux détails, afin de vous offrir ce qu’il y a de mieux.
Vous obtenez une tenue de route plus fiable et, bien sûr, une conduite
plus agréable.

Nous soumettons vos pneus à des essais rigoureux
(sans compter le plaisir de conduire)

Vous exigez beaucoup de vos pneus. Donc, nous aussi.

  • 11 000milliards

    Nos essais génèrent 11 000 milliards de calculs par seconde.

  • 1,8milliard

    Les pneus Michelin font le tour de la planète à toutes les 12 minutes dans les tests d’endurance et de durabilité, soit 1,8 milliard de kilomètres par année.

  • 75 000

    Uniquement pour les voitures, nous effectuons chaque année 75 000 essais sur route couvrant une distance de 100 millions de kilomètres.

  • -30 °C à+50 °C

    Les essais se déroulent à des températures allant de -30 °C à +50 °C et à des vitesses s’élevant jusqu’à 450 km/h. Ainsi, vous aurez la certitude que vos pneus sont adaptés aux conditions routières de tous les jours sans le moindre souci.

Le savoir-faire : la matière grise derrière la qualité