Témoins (cookies) sur le site de Michelin

Pour une navigation optimale, le site de MICHELIN utilise les témoins de navigation.  Pour plus d'information, veuillez consulter notre politique sur les témoins. OK

Votre activité
récente
!

Bienvenue à la boîte à outils de votre historique

Nous avons conservé de précieux renseignements sur vos recherches antérieures pour vous faciliter la tâche.

???private_mode_title???

???private_mode_text???

Derniers pneus visualisés

Derniers détaillants visualisés

Dernières recherches

Permutez vos pneus

Un guide simple et interactif pour permuter adéquatement vos pneus.

Permutez vos pneus

Fait : une permutation régulière prolonge la durée de vie de vos pneus et en améliore la performance. Alors si la sécurité et les économies vous tiennent à cœur, appliquez les quatre principaux modèles de permutation ci-dessous :

Pour plus d'information, poursuivez ci-dessous.


La permutation régulière est également importante pour les véhicules à roues arrière jumelées. Voici les deux modèles de permutation les plus courants pour les véhicules à 6 roues. Toutefois, il est important de consulter le guide du propriétaire pour voir s'il y est recommandé un modèle de permutation en particulier.

Pour plus d'information, poursuivez ci-dessous.


Lors de la permutation, les pneus et les roues sont retirés et replacés dans une position différente pour assurer que les pneus s’usent tous uniformément et durent plus longtemps. Les pneus doivent être permutés tous les six mois ou après avoir roulé 10 à 13 000 kilomètres.

 

Pour plus de détails sur la permutation des pneus, veuillez vous référer à la section Permutation et remplacement à la page 17 de votre Guide du propriétaire.